La cybersécurité est devenue un enjeu majeur dans le monde d’aujourd’hui. L’école n’y échappe pas surtout depuis le développement croissant des dispositifs et applications pédagogiques en ligne. Les élèves sont désormais plus exposés aux menaces sur internet, telles que la cybermalveillance et la cybercriminalité. Les établissements scolaires doivent donc prendre des mesures pour informer et protéger leurs étudiants.
La formation à distance, aussi appelée e-learning, a considérablement évolué au cours des dernières années et est devenue une solution de plus en plus populaire pour former des individus. La classe virtuelle est une forme spécifique de formation à distance où les enseignants et les apprenants communiquent en temps réel via un système en ligne.
Accéléré par la crise du COVID-19, l’enseignement supérieur a investi massivement dans les outils de formations en ligne. L’enjeu pour les établissements était de garder les étudiants motivés dans leur cursus digital. Et il s’avère que les cours en ligne montrent une efficacité de 82 %, quand celle des cours en présentiel est de 84 % (Baromètre ISTF, 2022). D’après une étude 2022 du site de cours en ligne SkillScouter, les cours en ligne multiplieraient la mémorisation des notions abordées par 5, par rapport à un cours traditionnel.
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