Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Tice-education
  • Page :
  • 1

SUJET : Papa développe sa propre appli iPad de révisions

Papa développe sa propre appli iPad de révisions il y a 3 ans 7 mois #270

• pierre@Keups.com
  • Portrait de pierre@Keups.com Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous.

Je suis le papa de 2 jeune filles de 9 et 12 ans. Je consacre beaucoup de temps à faire travailler mes filles.
Pour m'aider, j'ai créé une application iPad de révisions, que j'ai appelé... révisions :)
Dans sa première version elle permettait de réviser ses tables de multiplications, de faire du calcul mental, de faire des dictées de mots et de travailler ses conjugaisons.

Très vite j'ai ajouté la possibilité aux Parents de créer leur propres questionnaires de révisions. Un exemple: Chaque semaine je crée pour la plus jeune une dictée de mots avec la liste fournie par la maîtresse pour préparer la dictée de la semaine à venir. En général les premiers scores sont plus que moyens et puis au fil du temps et de répétitions tout cela s'améliore...et les résultats s'en ressentent fortement au plus grand bonheur de tous.

C'est une application sans artifice, sans piou-piou. Une appli de travail quoi.
A tel point que l'appli enregistre chaque exercice de l'enfant ce qui permet de démasquer les tires-au-flanc dont j'ai deux beaux spécimens :)

Pour en savoir plus: Tous les détails sont ici
http://keups.com/revisions-application-ipad-cp-ce1-ce2-cm1-cm2-college/

Me voilà donc ici pour partager avec vous mon expérience, échanger, apprendre mais aussi receuillir vos idées et feedbacks sur comment encore améliorer mon app.

Au plaisir d'échanger

Pierre

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.069 secondes

11 ans de présence !

En savoir plus
Plus de 1 million de visiteurs / an
Des abonnés de plus en plus nombreux
Des articles autour du numérique éducatif
Merci de votre confiance.

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.