Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum Tice-education
  • Page :
  • 1

SUJET : Tablettes numériques et Géocaching en CE2

Tablettes numériques et Géocaching en CE2 il y a 3 ans 1 mois #284

• MorganeB
  • Portrait de MorganeB Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !

Je souhaiterais monter une séance qui combinerait la fois les TICE, la géographie (l'espace, les outils essentiels à la géographie...), l'histoire et l'EPS (la course d'orientation). Cette séance serait proposée à des élèves de CE2 (cycle 3).
Mon projet a pour but de permettre aux élèves de mieux appréhender l'espace grâce à l'utilisation d'applications sur tablettes numériques, basées sur le principe de géolocalisation par GPS (Googlemaps et Géocaching). Je compte également faire de l'histoire grâce au contenu des caches que je vais créer et au parcours prévu sur la colline du château de Nice. Ceci va leur permettre de travailler l'histoire de cette ville grâce aux énigmes, placés dans les caches, que les enfants trouveront à l'aide de la tablette et de l'application Géocaching.

Qu'en dites-vous ? Pensez-vous que c'est réalisable ? Avez-vous déjà utilisé le géocaching avec des élèves de cycle 3 ? :)

Merci par avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.049 secondes

11 ans de présence !

En savoir plus
Plus de 1 million de visiteurs / an
Des abonnés de plus en plus nombreux
Des articles autour du numérique éducatif
Merci de votre confiance.

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.