REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus

J'ai compris

Politique en matière de cookies

Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier contenant du texte qu'un site web sauvegarde sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez ce site. Les cookies sont largement utilisés pour faire fonctionner les sites web, ou pour les faire fonctionner plus efficacement, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse du web fourni par Google, Inc. (ci-après "Google") qui nous aide à analyser l'usage qui est fait de ce site. À cette fin, Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers textes placés sur votre ordinateur. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation des sites – informations types concernant l'accès à l'internet (y compris votre adresse IP) et votre comportement de visiteur analysées de manière anonyme – sont transmises à Google, qui les stocke, y compris sur des serveurs installés aux États-Unis. Avant de stocker les informations transmises, Google les rendra anonymes en supprimant le dernier octet de votre adresse IP. Les conditions d'utilisation de Google Analytics précisent que Google utilise ces informations pour évaluer l'usage que vous faites des sites et générer des rapports sur l'activité des sites.

Ce site n'utilise pas ni n'autorise aucun tiers à utiliser l'outil d'analyse statistique pour repérer ou recueillir des informations personnelles de visiteurs de ces sites qui seraient identifiables. Google peut transférer les informations recueillies par Google Analytics à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Les conditions d'utilisation de Google Analytics précisent que Google n'établit pas de lien entre votre adresse IP et d'autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies de Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire du navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Ce module indique au fichier JavaScript Google Analytics (ga.js) que les informations concernant la visite d'un site ne doivent pas être envoyées à Google Analytics.

Les cookies sont également utilisés pour déterminer si vous avez accepté (ou non) que nous utilisions des cookies sur ce site, de façon à ce que la question ne vous soit pas posée à chaque fois que vous le consultez.

Comment gérer les cookies ?

Vous pouvez gérer et effacer des cookies comme vous le souhaitez; pour plus d'informations à ce sujet, consultez le site www.allaboutcookies.org. Vous pouvez effacer tous les cookies déjà enregistrés sur votre ordinateur et vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour empêcher l'enregistrement des cookies.

Gestion des cookies dans votre navigateur

La plupart des navigateurs vous permettent:

  • de consulter les cookies qui ont été créés et de les effacer individuellement;
  • de bloquer les cookies créés par des tiers;
  • de bloquer les cookies créés par certains sites;
  • de bloquer tous les cookies, quelle que soit leur origine;
  • d'effacer tous les cookies lorsque vous fermez votre navigateur.

Si vous décidez d'effacer vos cookies, soyez conscient que toutes les préférences que vous avez éventuellement paramétrées seront perdues. En outre, si vous bloquez tous les cookies, de nombreux sites web (dont celui-ci) ne fonctionneront plus correctement. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de bloquer les cookies lorsque vous naviguez ici.

Mise en place utilisation tablettes

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #12 par CABRERA
Mise en place utilisation tablettes a été créé par CABRERA
Bonjour,
Nous avons le projet au lycée collège du Lycée des Iles sous le vent de privilégier l'utilisation de tablettes plutôt que d'installer de postes fixes. Merci à ceux qui ont fait ce choix de m'indiquer les problèmes rencontrés, les inconvénients qu'il a fallu surmonter. Quel bilan vous tirez de l'utilisation de cet outil?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #14 par PTD
Réponse de PTD sur le sujet Mise en place utilisation tablettes
Bonjour,

Un peu de soleil ne fera pas de mal sur ce forum peu fréquenté !!! Je rentre juste de 4 ans à Rangiroa et me sens donc concerné à double titre par ton post :)

Très impliqué dans les TICE depuis 2006 et travaillant sous Mac, Linux et Windows à titre personnel et professionnel, je suis déçu par l'utilisation des iPad en classe alors que notre département a développé OrdiCollege 19 depuis quelques années maintenant…

L'iPad est un produit dont on ne peut nier la qualité ! Toute autre tablette pourrait faire l'affaire à mon avis même si l'AppStore regorge de ressources gratuites qu'on ne trouve pas pour l'instant sur Android…
Mais un certain nombre de conditions sont vraiment indispensables pour ne pas jeter l'argent par la fenêtre (si tant est qu'il y en ait ;) )

- Il faut un réseau internet qui tienne la route et un réseau wifi dans le collège et / ou une PirateBox
- Il faut une initiation "pertinente" en amont pour que les collègues s'approprient l'outil, tout de même différent d'un ordinateur basique
- Il faut une bonne infrastructure pour la réparation et les petits bobos quotidiens
- Pour les profs de langue (j'en suis), prévoir dans le budget l'achat d'écouteurs ou de casques audio

J'arrête là mais me tiens à ta disposition si besoin.
Bon courage
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par PTD. Raison: Oubli d'une négation

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.543 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher dans le forum...

Mot-clé