Tice-Éducation : Le portail N°1 de l'Éducation numérique

Notre objectif : vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, le codage, l'algorithmique... Totalement Gratuit !

S'inscrire

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Observations en classe

Observations en classe il y a 5 ans 3 mois #17

• ced_ergo
  • Portrait de ced_ergo Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je suis doctorant en ergonomie et je m’intéresse aux usages pédagogiques potentiels sur tables interactives et tablettes, dans le cadre du projet Tactileo. Je sollicite votre aide car je suis à la recherche de professeurs de physique-chimie de collège pour effectuer des observations dans leurs classes.

Je m’intéresse aux cours de physique-chimie en général et en particulier aux cours d’optique de 4ème. Il s’agirait a priori de quelques séances d’observations non filmées et je n’interférerais pas avec le cours.

Cela me permettrait d’avoir une vision de l’activité d’enseignement-apprentissage de cette discipline dans sa globalité et sa diversité afin de pouvoir réfléchir aux usages et aux fonctionnalités qu’il serait intéressant de développer sur des tables interactives ou des tablettes, à leurs apports et leurs limites ou à la façon dont ces dispositifs numériques pourraient être intégrés ensemble dans l’enseignement.

Pour des raisons pratiques, je cherche principalement des personnes enseignant en région parisienne.

Si vous avez êtes intéressé(e) ou si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas à me contacter.

Merci d’avance !

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.052 secondes

11 ans de présence !

En savoir plus
Plus de 1 million de visiteurs / an
Des abonnés de plus en plus nombreux
Des articles autour du numérique éducatif
Merci de votre confiance

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.