REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts En savoir plus

J'ai compris

Politique en matière de cookies

Que sont les cookies ?

Un cookie est un petit fichier contenant du texte qu'un site web sauvegarde sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez ce site. Les cookies sont largement utilisés pour faire fonctionner les sites web, ou pour les faire fonctionner plus efficacement, ainsi que pour fournir des informations aux propriétaires du site.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse du web fourni par Google, Inc. (ci-après "Google") qui nous aide à analyser l'usage qui est fait de ce site. À cette fin, Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers textes placés sur votre ordinateur. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation des sites – informations types concernant l'accès à l'internet (y compris votre adresse IP) et votre comportement de visiteur analysées de manière anonyme – sont transmises à Google, qui les stocke, y compris sur des serveurs installés aux États-Unis. Avant de stocker les informations transmises, Google les rendra anonymes en supprimant le dernier octet de votre adresse IP. Les conditions d'utilisation de Google Analytics précisent que Google utilise ces informations pour évaluer l'usage que vous faites des sites et générer des rapports sur l'activité des sites.

Ce site n'utilise pas ni n'autorise aucun tiers à utiliser l'outil d'analyse statistique pour repérer ou recueillir des informations personnelles de visiteurs de ces sites qui seraient identifiables. Google peut transférer les informations recueillies par Google Analytics à des tiers lorsque la loi l'exige ou lorsque ces tiers traitent les informations pour le compte de Google. Les conditions d'utilisation de Google Analytics précisent que Google n'établit pas de lien entre votre adresse IP et d'autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation des cookies de Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire du navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Ce module indique au fichier JavaScript Google Analytics (ga.js) que les informations concernant la visite d'un site ne doivent pas être envoyées à Google Analytics.

Les cookies sont également utilisés pour déterminer si vous avez accepté (ou non) que nous utilisions des cookies sur ce site, de façon à ce que la question ne vous soit pas posée à chaque fois que vous le consultez.

Comment gérer les cookies ?

Vous pouvez gérer et effacer des cookies comme vous le souhaitez; pour plus d'informations à ce sujet, consultez le site www.allaboutcookies.org. Vous pouvez effacer tous les cookies déjà enregistrés sur votre ordinateur et vous pouvez configurer la plupart des navigateurs pour empêcher l'enregistrement des cookies.

Gestion des cookies dans votre navigateur

La plupart des navigateurs vous permettent:

  • de consulter les cookies qui ont été créés et de les effacer individuellement;
  • de bloquer les cookies créés par des tiers;
  • de bloquer les cookies créés par certains sites;
  • de bloquer tous les cookies, quelle que soit leur origine;
  • d'effacer tous les cookies lorsque vous fermez votre navigateur.

Si vous décidez d'effacer vos cookies, soyez conscient que toutes les préférences que vous avez éventuellement paramétrées seront perdues. En outre, si vous bloquez tous les cookies, de nombreux sites web (dont celui-ci) ne fonctionneront plus correctement. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de bloquer les cookies lorsque vous naviguez ici.

L'Education numérique avec Tice-Education

  • word    
  • writer
  •   excel  
  • calc
  • powerpoint
  • impress
  • chrome 
  • firefox
  • safari
  • ie-10-logo
  • ipad 
  • el capitan logo
  • macosx
  • Windows 10
  • linux
  • nexus4
  • android
  • tbi
  • pdf
  • archive black zip 128
  • scratch
  • langage
  • 01010101
  • scratch algo
  • sublimetext ecran
  • cardboard box blue 128
  • robots 
  • Imprimante 3D 
  • car 
  • videoprojecteur 

Articles informatiques

Banque de séquences didactiques

le .

3etoiles

ecole college lycee Banque de séquences didactiques

Le CRDP de l'académie de Montpellier propose des ressources pour les enseignants et futurs enseignants désireux de se documenter sur la pratique de la classe (premier et second degré).
Chaque module (une trentaine) s’articule autour du film d’une séquence d’enseignement en classe, visant des acquisitions de compétences précises et explicites. Il s’y associe des commentaires, des extraits des programmes et orientations, des sélections documentaires et, éventuellement, des liens sur d’autres séquences pertinentes.

Il suffit de s’inscrire simplement et gratuitement sur : http://www.crdp-montpellier.fr/bsd/index.aspx

Base actuelle des ressources :

TBI en Arts plastiques au collège: faire comprendre les règles de représentation
Dans cette séance, le TBI offre la possibilité de projeter de façon collective des documents authentique...


Situation de recherche collective et maîtrise de la langue en géométrie
La résolution de problèmes constitue le critère principal de la maîtrise des connaissances....

Apprentissages en mathématiques et TBI : résoudre des situations de proportionnalité
Dans cette séance, le TBI est utilisé à la fois pour la présentation de la situation problème...

Les implicites de l'activité de l'enseignant: mettre les élèves au travail en classe entière
Dans une classe de 1ère S grâce à des extraits de l'auto confrontation...

Comparons nos langues
Les séquences "Comparons nos langues" s'adressent aux enseignants, formateurs, éducateurs, étudiants...

Relation école famille
S'engager dans une recherche pédagogique innovante...

Identification des difficultés de gestion de classe en PS maternelle par l'auto confrontation
Cette séquence se propose de montrer quelles sont les difficultés que rencontrent des enseignants débutants en classe de maternelle...

Une approche multisensorielle de la narration d'histoire en LVE
Séquence réalisée autour du conte « The dragon hunt » avec des élèves de CE2...

Le cahier d'expériences, enseigner les sciences au cycle 2
Il n'y a pas de sciences sans écrits. Ce document vise à montrer la place et l'importance de l'écrit...

Les cahiers de vie
Le cahier de vie fait partie d'un rituel, souvent bien installé mais qui peu à peu, sans réelle réflexion collective, tend vers la routine...

Lire la littérature au cycle 1 : texte, image et interlectures
... amener les élèves à émettre des hypothèses, à construire du sens...

Exploration de l'écrit en grande section maternelle
Dans cet atelier d'écriture ritualisé, on demande à des enfants de GS, ...

Lecture feuilleton
Séance de "lecture-feuilleton" dans une classe de CP/CE1, au mois d'avril (20 élèves). L'enseignante...

Ecrire pour mieux lire au CP
Dans une classe de CP renforcé, des élèves en difficulté ( d'après les évaluations de début d'année ) sont confrontés

Musée de classe
La démarche menée tout au long de l'année en CP vise à familiariser les élèves avec la notion de collection...

La dictée négociée
Il s'agit de transformer la dictée traditionnelle, à visée évaluative, en tâche-problème...

Restitution de récit
Des élèves de CE1-CE2 doivent restituer de la manière la plus fidèle possible un récit lu par l'enseignante.

Tags: Banque séquences didactiques

Pour écrire un commentaire, se connecter :
- Les messages injurieux, agressifs, grossiers, les critiques non argumentées et les attaques personnelles seront supprimées sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Le langage SMS est banni, les messages publicitaires, liens commerciaux sont interdits.
Merci de faire un effort de rédaction...
Cordialement
L'équipe Tice-Education