Tice-Éducation : Le portail N°1 de l'Éducation numérique

Notre objectif : vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Boitier de vote

Boitier de vote il y a 4 ans 4 mois #179

• PriscaLuana
  • Portrait de PriscaLuana Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis étudiante en Master MEEF 1er degré et en cours de TICE, on a décidé de "créer" une séquence de mathématiques pour CM1 en intégrant des séances où nous utiliserons les boîtiers de vote électronique (notamment lors d'évaluations formatives).
Avec mes amies, nous avons eu la chance d'utiliser cette "nouvelle" technologie en cours, mais nous aimerions savoir si un enseignant a déjà utilisé cette méthode en classe, ou tout simplement avoir un avis sur cette technologie peu connue.

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Prisca

Connexion pour participer à la conversation.

Boitier de vote il y a 3 ans 6 mois #278

• mcG
  • Portrait de mcG
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je viens de m'inscrire...et donc de découvrir votre message !
J'ai une classe de CM1 et j'utilise régulièrement Plickers avec les élèves. Ils adorent et moi aussi :)
Très simple dans la mise en place et l'utilisation, ce système permet à chacun de répondre à des évaluations ou des sondages.
Je m'en sers aussi pour des séances en classe inversée.
Si cela vous intéresse toujours, je suis prête à échanger plus en détails avec vous sur ce sujet.

Cordialement,

MC

Connexion pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.057 secondes

11 ans de présence !

En savoir plus
Plus de 1 million de visiteurs / an
Des abonnés de plus en plus nombreux
Des articles autour du numérique éducatif
Merci de votre confiance

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.