Gmail : Envoyer des pièces jointes jusqu'à 10 GO
Le service de messagerie Gmail (Google) propose dorénavant l'insertion de documents depuis Google Drive dans un e-mail sans quitter votre compte Gmail. Vous pouvez donc insérer des fichiers dont la taille peut aller jusqu'à 10 Go (taille maximale d’un fichier pouvant être hébergé sur un compte Google Drive). En fait, Gmail n'envoie pas vraiment la pièce jointe mais la partage à tous vos destinataires (ce que proposait déjà Drive auparavant). Ce qui est intéressant, c'est que Google Drive vérifie les paramètres de partage de la pièce jointe depuis votre interface Gmail et vous propose de les modifier si nécessaire...
Attention : cette fonctionnalité est uniquement disponible que si vous utilisez la nouvelle fonctionnalité de composition et d’envoi des messages de Gmail.
Comment faire :
1) Pour commencer à utiliser cette fonctionnalité, il suffit de cliquer sur l'icône Google Drive dans la fenêtre de rédaction d’un message.
2) Ensuite, vous parcourez vos dossiers, puis sélectionnez les fichiers à joindre au message, la liste s'affiche ensuite :
3) Au moment d'envoyer les messages, Gmail vérifie alors que les droits d’accès au fichier sont ouverts pour tous les destinataires, vous les faisant modifier le cas échéant. Le principal atout est que vos destinataires disposent toujours de la dernière version du fichier envoyé.
L'opération est simple, une superbe fonction pour partager entre collègues des fichiers volumineux directement à partir de Gmail.
Source : Blog officiel Google : http://googlefrance.blogspot.fr/2012/11/gmail-et-drive-une-nouvelle-facon.html