ecole college lycee

nota bene logoNota-Bene est une jeune Start-Up Normande qui relève le défi d’optimiser le processus de correction pour les professeurs à l'aide d'un outil numérique. On sait tous que la correction d’évaluations n’est pas la partie la plus plaisante du métier d’enseignant. Et si ça le devenait avec Nota-Bene ?

 

Principales Fonctionnalités :

Avec Nota-Bene, le professeur : 

  • Crée son barème en associant les critères aux compétences ;
  • Corrige, bien sûr ! Le processus de correction reste sous la responsabilité du professeur, en effet, l’automatisation de la correction n’est pas encore d’actualité.

Nota-Bene va rendre le processus de correction de copies agréable de A à Z :

En amont : 

  • Les listes d’élèves et classes sont importées sur votre compte Nota-Bene depuis Pronote ;
  • Les compétences du socle sont répertoriées, prêtes à être sélectionnées dans vos barèmes.

nota bene smartphone

Durant le processus :

Le site est conçu pour que la correction soit plaisante et optimisée :  Le professeur choisit une classe, un élève, corrige en cliquant avec l’aide des couleurs pour que ce soit rapide et instinctif, et passe au suivant !

En aval :

La note est calculée et un bilan personnalisé pour chaque élève est réalisé, avec possibilité de suivre la progression tout au long de l’année.

Les notes et compétences sont envoyées directement sur Pronote ou l’ENT afin d’éviter la fastidieuse tâche de saisie des notes et ainsi gagner un temps précieux.

Barème un jour, barème toujours ! Un barème créé une fois est réutilisable ou modifiable à l’infini année après année, classe après classe, avec les compétences qui lui sont associées. Un barème peut être partagé en quelques clics à ses collègues.

Pour se laisser tenter par cette application de correction innovante et apprécier ses prochaines corrections de copies, un abonnement de 3 euros par mois est proposé par la plateforme. Le premier mois de découverte est gratuit !

Plus d’informations sur :  www.nota-bene.club !

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.