Ipad webinaire jamf

ecolecollegelycee L'iPad a fait son apparition sur le marché français au printemps 2010. Au fil des années, la tablette d'Apple a gagné du terrain dans les écoles françaises et a bouleversé la façon d'apprendre et d'enseigner.

Depuis des années, le système éducatif français se consacre à améliorer l'inclusion scolaire des enfants en situation de handicap. Chaque élève a des besoins éducatifs uniques et nécessite une approche pédagogique adaptée pour révéler son meilleur potentiel. L'utilisation du numérique dans l'enseignement permet de prendre en compte les besoins individuels de chaque élève et d'adapter les pratiques pédagogiques. Toutefois, cette intégration représente également un défi pour les enseignants : comment utiliser la technologie pour adapter les parcours éducatifs aux besoins des élèves ? Comment démarrer la mise en place d'un programme d'accessibilité au sein de son établissement scolaire ? Comment repenser les méthodes d'enseignement et de formation ?

Jamf propose un webinaire d'une heure, le mercredi 15 mars à 13h30 pour présenter des solutions pédagogiques qui aident les élèves en situation de handicap à mieux intégrer les apprentissages au sein de la classe au moyen d’iPad. L’inscription est gratuite. Vincent Leone, expert de l’accessibilité au sein de la classe partagera son retour d’expérience et abordera les avantages de la technologie Apple pour favoriser l’inclusion des élèves à besoins particuliers en classe et ainsi faciliter leur scolarisation.

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L’iPad comme outil d’accessibilité pédagogique et d’inclusion

L'iPad peut aider les élèves en situation de handicap dans leur processus d'apprentissage et d'intégration de plusieurs manières :

  • Une accessibilité améliorée : l'iPad propose de nombreuses fonctionnalités d'accessibilité, telles que la voix sur IP, l'agrandissement de l'écran et la reconnaissance de gestes pour les personnes rencontrant des difficultés à utiliser le clavier.
  • Des applications adaptées : de nombreuses applications peuvent être personnalisées pour s'adapter aux besoins spécifiques des élèves en situation de handicap, telles que les applications de lecture adaptative pour les troubles de la lecture.
  • Des outils de communication : l'iPad peut être utilisé comme un outil de communication pour les élèves ayant des troubles de la parole, en utilisant des applications de synthèse vocale ou de communication par pictogrammes.
  • Une interaction accrue : l'iPad permet une interaction plus immédiate et intuitive pour les élèves rencontrant des difficultés à suivre les activités en classe traditionnelles, grâce à des applications interactives et ludiques.

L'utilisation de l'iPad peut donc aider les élèves en situation de handicap à surmonter les barrières à l'apprentissage et à l'intégration en classe.

Rejoignez le webinaire pour découvrir comment utiliser l’IPad pour un meilleur apprentissage et une intégration réussie des élèves en situation de handicap

Rejoignez Guillaume Pereira (Senior Education Sales Manager) et Vincent Leone (APLS Teacher et chargé de formation), le mercredi 15 mars à 13h30 pour une discussion autour de la manière dont l’iPad aide à l’apprentissage et l’intégration au groupe pour les élèves à besoins particuliers.

 

Article rédigé dans le cadre d'un partenariat commercial.

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