L'Education numérique avec Tice-Education

  • word    
  • writer
  •   excel  
  • calc
  • powerpoint
  • impress
  • chrome 
  • firefox
  • safari
  • ie-10-logo
  • ipad 
  • el capitan logo
  • macosx
  • Windows 10
  • linux
  • nexus4
  • android
  • tbi
  • pdf
  • archive black zip 128
  • scratch
  • langage
  • 01010101
  • scratch algo
  • sublimetext ecran
  • cardboard box blue 128
  • robots 
  • Imprimante 3D 
  • car 
  • videoprojecteur 

Articles informatiques

Microsoft Office 2016 à 11,10 Euros pour les enseignants

le .

ecolecollegelyceeuniversite

office2016 Logo

Microsoft propose, pour les personnels enseignants, la Version 2016 de sa suite Office Professionnelle Plus 2016 pour la modique somme de 11,10 € . Il s'agit d'une version Office (Word 2016, Excel 2016, PowerPoint 2016, Outlook 2016, Access 2016, Publisher 2016, OneNote 2016 et Skype). Au travers de ce site de distribution de logiciels, les enseignants et employés du Ministère de l’Education nationale (Crous, universités, ENS, écoles supérieures etc.), peuvent télécharger une licence d’Office professionelle Plus 2016 sur leur ordinateur personnel et pour leurs besoins professionnels pour 11,10 euros TTC (Mac OSX ou Windows).

 

info 64Tice-education soutient également les logiciels libres (voir au bas de l'article), mais cette offre nous semble intéressante. Chacun est ensuite libre de choisir ou de tester chacune des versions (diversité, pluralité de l'offre, concurrence et libre choix...).

* Tice-Education ne vend pas le Pack Office et n'a pas de lien avec Microsoft. Voir paragraphe au bas de l'article.

Disponible pour les enseignants et personnel du ministère de l’Education Nationale en France :

Office Professional Plus 2016 (French) 2016 est l’un des meilleurs outils de productivité. Les nouvelles versions de Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote et Skype for Business sont conçues pour une productivité maximale. Microsoft Office 2016 vous offre la possibilité de travailler en ligne depuis le Cloud via son service de stockage OneDrive. 

logo office 2016

 

La suite contient :

  • Word 2016
  • Excel 2016
  • Powerpoint 2016
  • One Note 2016
  • Outlook 2016
  • Access 2016
  • Publisher 2016
  • Skype 2016

 

Les principales nouveautés d'Office 2016 :

  • Grâce aux nouveaux thèmes proposés, vous pouvez choisir le thème qui vous convient. Les thèmes Foncé et Gris foncé fournissent un contraste élevé qui ne fatigue pas les yeux, et le thème en couleur vous donne un look moderne qui est cohérent sur l’ensemble de vos appareils.

  • Améliorez votre expérience de lecture avec la fonctionnalité "Recherche Intelligente", qui affiche des informations pertinentes en provenance du web quand vous lisez un fichier Office.

  • Word : ouvrez et modifiez un document PDF, insérez une vidéo en ligne et regardez-la sans quitter le document, ou encore utilisez le mode Lecture pour ne faire apparaître que votre contenu sur l’écran de votre choix.

  • Les modèles Excel se chargent de la plupart des tâches de paramétrage et de conception à votre place, vous pouvez ainsi vous concentrer sur vos informations. Pour leur donner plus de sens, convertissez vos données en graphique ou tableau en seulement deux étapes.

  • Graphiques : Possiblité de créer des graphiques en entonnoir
  • Créez des présentations époustouflantes avec les nouveaux outils d’alignement, de correspondance de couleurs et d’autres outils de conception dans PowerPoint et partagez-les facilement sur le web.

  • Dessinez ou écrivez à la main ou au clavier, cliquez ou balayez vos notes dans OneNote. Vos notes multimédias sont enregistrées, peuvent faire l’objet de recherches et sont synchronisées avec les applications OneNote de vos autres appareils.

Word :

Le programme Word que vous connaissez vous permet de créer, modifier et partager du contenu rapidement et aisément.
Suivez les modifications et ajoutez des commentaires ou répondez-y en regard du texte sur lequel vous vous penchez. Tout le monde peut suivre la conversation et rester au courant des modifications apportées au texte, à la mise en page et à la mise en forme.
Vous gagnez du temps : Ouvrez un PDF dans Word sur votre ordinateur. Vous pouvez alors modifier du contenu, tels que des paragraphes, des listes et des tableaux, comme si vous aviez créé ces éléments dans Word.

Excel :

Tandis que vous envisagez différentes configurations, Excel enregistre et reconnaît votre modèle afin de compléter automatiquement les données manquantes. Aucune formule ni aucune macro n'est requise.
Excel réalise des analyses complexes à votre place. L'outil résume vos données et affiche des aperçus de vos options de tableau croisé dynamique, si bien que vous pouvez les comparer et sélectionner les plus représentatives.
Excel peut recommander les tableaux et graphiques qui illustrent le mieux vos modèles de données. Passez rapidement en revue vos options et choisissez celles qui présentent vos informations de la manière la plus claire.

Powerpoint :

Utilisez les outils de pointeur laser et de stylet pour attirer l'attention sur votre idée. Zoomez sur les points sur lesquels vous souhaitez insister. Vous pouvez également utiliser le minuteur pour rester concis et dans les temps
L'extension automatique vous permet de projeter votre présentation sur un deuxième écran. Vos diapositives s'affichent ainsi automatiquement sur les écrans prévus à cet effet. Oubliez les tâtonnements avec les paramètres et les outils.
Laissez libre cours à votre créativité et obtenez une présentation de haut vol en un clic. Choisissez parmi toute une série de thèmes soignés et de variantes proposées.

Outlook :

La barre de navigation accélère la communication. Accédez rapidement à votre messagerie, à votre calendrier, à vos contacts et à vos tâches. Tout ce dont vous avez besoin est à portée de main.
Vérifiez votre planning, les modalités d'un rendez-vous, les détails d'une tâche ou accédez aux informations sur une personne à laquelle vous envoyez un e-mail, sans même devoir réorganiser vos fenêtres et sans risquer de perdre le fil de vos idées.
Une amélioration de la recherche vous permet de trouver des e-mails, des pièces jointes, des rendez-vous et des contacts encore plus rapidement. Vous pouvez ainsi communiquer sans attendre avec les bonnes personnes.

Onenote :

Collaborez avec vos collègues. Partagez vos blocs-notes avec d'autres personnes pour afficher ou modifier du contenu.
Utilisez OneNote au travail ou à domicile pour enregistrer des pensées, des idées et des listes de tâches. Trouvez rapidement toutes vos notes en affichant les éléments les plus récents en premier.
Le Web entre vos mains. Ajoutez n'importe quelle page Web à OneNote et visualisez-la ultérieurement.

Access :

Créez rapidement des applications personnalisées sans aucune formation de développeur* (*Access Services est requis)
Access vous permet désormais bien plus que la création de bases de données. Cet outil convivial permet de créer rapidement des applications de base de données pour navigateur qui vous permettent de gérer votre entreprise.
Développez des applications conviviales qui évoluent avec votre entreprise* (Access Services est requis) 

Publisher :

Utilisez des effets de type professionnel pour votre texte, vos formes et vos images, y compris des ombres légères, des reflets et des fonctionnalités OpenType, telles que des ligatures et des styles alternatifs faciles à employer.
Ajoutez des photos et des liens dans des outils connus de fusion de courrier électronique et personnalisez vos newsletters et e-mails.
Le ruban vous permet d'accéder à toutes les fonctionnalités de personnalisation. 

Skype :

Consultez les statuts de vos contacts, planifiez des réunions dans Outlook et initiez des conversations depuis des applications telles que Word et PowerPoint.
Cette application vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour entretenir des conversations : messagerie instantanée, appels audio et vidéo, réunions en ligne et partage. Par ailleurs, comme Skype for Business et Office fonctionnent en association, vous pouvez collaborer directement depuis vos applications Office.

Comment faire pour télécharger Microsoft Office 2016 ?

  1. Connectez-vous sur la plateforme "OnTheHub" à l'adresse : https://groupelogiciel.onthehub.com/WebStore/ProductsByMajorVersionList.aspx 

  2. Saisir dans le champ à remplir  "Education Nationale"  puis "continuer"


    achat office 2016 etape1
  3. Choisir le portail de votre académie dans la liste déroulante

    achat office 2016 etape2

  4. Vous êtes redirigé vers le portail d'authentification de votre académie, s'identifier (identifiant de messagerie - LDAP (ex : "adupont" )) :


    achat office 2016 etape3

  5. Selon si vous diposez déjà d'un compte Microsoft "OnetheHub" (dans ce cas il est nécessaire d'en créer un), choisir ensuite votre pack Office Professional Plus 2016 (French) (MAc ou PC), accepter la licence dans le processus et procéder à l'achat pour 9,25 € (11,10 TTC).

    Lors du processus, OneTheHub vous demande lors de la signature du contrat votre "nom d'utilisateur" et votre "nom du type". Saisir,  pour le Nom d’utilisateur : " prénom Nom " et pour la Signature (Nom du type) votre" prénom Nom ".


    achat office 2016 etape4
  6. Vous pouvez ensuite télécharger Office 2016. A l'installation, on vous demandera un numéro de licence (clé)  qui est dans votre compte Microsoft "OneTheHub" en ligne créé plus tôt.

 

 0010 Alert* Vérifiez bien que votre système d'exploitation (OS) est compatible avec cette version. Notre site n'a aucun lien avec la socièté Microsoft. Pour tout souci de téléchargement, de clés de produit, d'installation du pack office 2016, d'activation, de license, de remboursement... etc. Merci de contacter directement MicrosoftAide sur ce lien ici.  Nous n'assurons pas le support de Microsoft Office 2016. Contact Microsoft : par ici

La  garantie d’accès vous autorise à télécharger des logiciels et récupérer les clés de produit d’une commande 1-24 mois après le passage de commande. La garantie d’accès basique vous fournit 31 jours d’accès à votre commande. La clé, si vous avez téléchargé un logiciel qui nécessite une clé de produit (ou licence / numéro de série / code d'activation) figure sur votre récépissé de commande.

Pour consulter votre clé de produit :

  • Connectez-vous à votre compte "OneTheHub", cliquez sur la flèche sous votre nom d’utilisateur (en haut à droite) puis sur Votre compte/commandes.
  • Sous l’onglet Commandes et téléchargements, cliquez sur le lien Afficher les détails près du produit dont vous voulez la clé. Les détails concernant ce produit, y compris la clé, s’affichent.

 



 0011 Info

Tice-Education promeut également les logiciels libres, des centaines d'articles leurs sont consacrés. Pour les personnes qui ne bénéficient pas de cette offre ou qui préfèrent s'orienter vers les logiciels libres, ils peuvent utiliser les excellentes suites gratuites et ouvertes, performantes, non verrouillées, respectant les normes internationales et de qualité professionnelle : LibreOffice ou OpenOffice.

 


Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de l'actualité de l'Éducation numérique.
captcha 

Tags: Word Microsoft Office Excel powerpoint enseignants Microsoft Office Office 2016

Commentaires   

test
0 #40 test 20-01-2017 12:19
Citation en provenance du commentaire précédent de bduv :
Bonjour,
Est-ce valable aussi pour les enseignants du privé sous contrat avec l'état et ne disposant pas de clés OTP?
Merci.


Bonjour, du moment que vous avez accès au portail Arena de votre académie (public sans clé OTP), vous êtes normalement éligible à cette offre.
Il n'est pas nécessaire de se connecter via une clé OTP.

Cordialement
bduv
0 #39 bduv 20-01-2017 11:58
Bonjour,
Est-ce valable aussi pour les enseignants du privé sous contrat avec l'état et ne disposant pas de clés OTP?
Merci.
proyneau
+4 #38 proyneau 23-11-2016 18:33
Bonjour, après avoir acheté la suite Office 2016 MAC en suivant cette démarche, je me retrouve dans l'impossibilité de l'utiliser. Lors de l'ouverture d'un des logiciels, une fenêtre d'enregistremen t s'ouvre mais mon identifiant (adresse mail académique) n'est pas reconnue. Étrange alors que lorsque je demande un renouvellement de mot de passe avec ce même identifiant et dans cette même fenêtre, je reçois un mail me permettant de modifier ce dernier.
Onthehub.com ne répond pas à mes demandes par mail. Cela veut-il dire que le système ne fonctionne pas et que j'ai perdu 11,10€ ?
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ou pour que je puisse me faire rembourser ?
Merci.
sabel57
+6 #37 sabel57 20-11-2016 11:22
Bonjour, je suis dans l'Académie Nancy Metz et je voulais acquérir le pack office 2016 à 11€, je suis la procédure, mais après identification à ma académie, j'ai un message d'erreur.
Si vous pouviez faire qq chose.
message :
Please include the following message in any email:
opensaml::FatalProfileException at (https://e5.onthehub.com/WebStore/Security/Shibboleth/RENATER/Shibboleth.sso/SAML2/POST)
SAML response reported an IdP error.
Error from identity provider:
Status: urn:oasis:names :tc:SAML:2.0:st atus:Responder
BELIN
+23 #36 BELIN 02-11-2016 10:01
Je n'arrive pas à valider ma signature lors de la finalisation de l'achat pack office 2016
FlorenceM
0 #35 FlorenceM 27-10-2016 21:56
Bonsoir, Quelqu'un de l'académie de Lille a-t-il réussi la procédure? Je suis toujours à la page de choix du guichet d'authentification.
Merci pour vos réponses
FlorenceM
0 #34 FlorenceM 25-10-2016 19:27
Encore moi !! J'ai un peu avancé, maintenant je change de page et attends d'être redirigée. :zzz Hélas je reviens toujours à la page précédente....
J'avance, certes, mais à ce rythme là je ne sais combien de jours d'écouleront avant de pouvoir utiliser word ou excell, si j'y parviens car ça n'est pas sûr à la lecture des autres messages. ;-)
PS : ce n'est pas une critique, juste un peu d'humour
FlorenceM
+2 #33 FlorenceM 25-10-2016 18:58
Bonjour,
Après avoir saisi le nom de l'organisation (Education Nationale), je valide le guichet d'authentificat ion (Académie de Lille) et la page se ferme. Que faut-il faire?
Merci
01312A0164800
+1 #32 01312A0164800 15-10-2016 23:00
après plusieurs essais de la procédure , mais pour l'académie d'Aix-Marseille , il semble y avoir un soucis... Je met mon login et mot de passe, aussi j'ai cette erreur.
" OpenSAML :: FatalProfileExc eption
Le système a rencontré une erreur au sam 15 octobre 2016 16:48:48

Pour signaler ce problème, s'il vous plaît contacter l'administrateu r du site au .

S'il vous plaît inclure le message suivant dans un courriel:

OpenSAML :: FatalProfileExc eption au (https://e5.onthehub.com/WebStore/Security/Shibboleth/RENATER/Shibboleth.sso/SAML2/POST)

réponse SAML a signalé une erreur IdP.

Erreur de fournisseur d'identité: "

Cordialement.
MarieEc
+2 #31 MarieEc 15-10-2016 19:24
Bonjour,

je viens d'acheter et de télécharger ce logiciel, jusque là impeccable.
Je veux l'installer mais j'ai un 1er message d'erreur qui s'affiche: "le point d'entrée de procédure QueryUnbiasedIn terruptTime est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques KERNEL32.dll"
Ensuite 2ème message, indiquant ceci: " Microsoft Office a cessé de fonctionner"
Que dois-je faire ?
Il y avait bien 15 ans que je n'avais pas connu un souci de dll...

Merci

Pour écrire un commentaire, se connecter :
- Les messages injurieux, agressifs, grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimées sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Le langage SMS est banni, les messages publicitaires sont interdits.
Merci de faire un effort de rédaction...
Cordialement
L'équipe Tice-Education