toutpublic

110bis hackathonL'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) et le Ministère de l'Education Nationale organisent conjointement un évènement inédit "Hackathon : des jeux pour éduquer à la cybersécurité". Deux jours pour vous engager dans un atelier de co-conception de jeux éducatifs autour des compétences en cybersécurité et ses enjeux dans un esprit de coopération et d'ouverture !

 

L’objectif est de concevoir des prototypes de « serious game » (jeux sérieux) pour sensibiliser et former les élèves à la cybersécurité.

Dates et lieux :

Cet événement aura lieu les Mercredi 15 et jeudi 16 avril. Chaque participant sera invité à rejoindre une équipe multidisciplinaire pour créer un jeu à destination des professeurs et des élèves.  

Lieu : 110 bis, le lab d’innovation de l’Education nationale.

2551513

Pour rappel l’ANSSI a publié l’an passé un guide de sécurité à propos des bonnes pratiques à l'usage des professionnels en déplacement.

Si cet évènement vous intéresse, remplissez le questionnaire pour participer :

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.