Cadre de référence des compétences numériques - PIX

Tester-vos-competences-pix

toutpublicL’AFNIC (Association française pour le nommage Internet) et le service public en ligne Pix se sont associés pour proposer aux étudiants et jeunes actifs un parcours d'auto-évaluation sur les enjeux de gestion de leur identité numérique, de protection de leurs données et de cybersécurité, ou encore de connaissances d'internet et de ses règles d'usage.

PIX

tous En ce début d’année 2021, la plateforme de certification des compétences numériques « PIX » propose un sixième niveau dans chaque domaine de compétences. Pix enregistre aujourd’hui plus de 3 millions de comptes créés, avec 25 000 utilisateurs par jour et 80 000 certifications délivrées. Plus de 3000 questions sont proposées.

tous

pix

Pour s’informer, travailler, se déplacer, communiquer avec ses proches, réaliser des démarches administratives : le numérique est devenu indispensable dans la vie personnelle, citoyenne, et professionnelle de chacun. Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, il est plus que jamais essentiel d’y préparer tous les élèves pour qu'ils puissent tirer parti des opportunités qu'offre le numérique et développer des usages responsables.

tous

pixLe gouvernement annonce la mise en place de la certification PIX à la fin du collège (classe de troisième) et en fin de lycée (terminale). Il a  a publié au journal officiel du 1er septembre, le décret relatif au développement des compétences numériques dans l’enseignement scolaire, dans l’enseignement supérieur et la formation continue. Le texte entre en vigueur à compter de la rentrée scolaire 2019.

 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts : statistiques de consultation.