toutpublic

objets connectesQuand on parle « d’objets connectés » on désigne tout objet de notre environnement pouvant se connecter à Internet et donc interagir avec une être humain ou d’autres objets. Les exemples les plus marquants sont les montres connectées qui communiquent avec les smartphones ou les drones, les caméras. Dans la domotique, domaine en forte croissance, on trouve beaucoup d’objets connectés comme les volets roulants, thermostats, portes, éclairages intelligents, alarmes etc. D’ici quelques années le nombre d’objets connectés à Internet va décupler dans les maisons et dans la vie de chaque citoyen.

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.