Femme formation à distance

toutpublic Force est de constater que depuis un an, les formations en anglais se hissent en tête du classement des plus demandées. Que ce soit pour apprendre la langue ou pour perfectionner la maîtrise de la langue, les demandes explosent depuis l'année dernière. Zoom sur les formations en anglais qui rencontrent un franc succès.

Cartographie des compétences par métiers

toutpublic

France stratégie et Pôle Emploi publient une étude inédite sur des données françaises qui identifie les compétences transversales les plus mobilisées. Cette cartographie des compétences par métiers permet de faciliter les reconversions professionnelles qui s’annoncent à l’issue de la crise sanitaire et avoir une vision claire et quantifiée des compétences par métiers et de leur évolution.

 

informaticien industriel

universite

La robotisation de l’industrie devrait maintenir sa croissance dans les années à venir. Cependant, il faudra toujours des hommes et des femmes pour programmer leurs tâches et assurer la maintenance des robots. C’est le travail des techniciens en automatisme et des informaticiens industriels.

Regard sur deux métiers dont les débouchés ne devraient qu’augmenter dans les années à venir.

Les métiers du futur

toutpublic Le numérique a pris une part importante dans la société et modifie nos comportements. Il modifie aussi nos façons de travailler et avec cela les métiers de demain. Ainsi, l’Institut américain, Institute for the future, estime que 85% des métiers qui existeront en 2030 n’existent pas encore aujourd’hui.

toutpublic

glenn carstens peters npxXWgQ33ZQ unsplashLa rédaction d’un CV a souvent été une tâche laborieuse et ennuyante. Désormais, le document Word classique a laissé place à d’autres outils beaucoup plus simples d'utilisation et plus jolis visuellement. Terminées les heures passées à tenter d’agencer les éléments de votre CV !

 

toutpublic

Un homme travaillant seulDepuis de nombreuses années maintenant, le monde du travail connaît à nouveau de grands changements. En effet, avec l’avènement du numérique, de nombreux nouveaux métiers viennent étoffer ce secteur en plein bouleversement. De plus, avec la crise sanitaire qui sévit un peu partout dans le monde, le monde du travail se retrouve chamboulé.

toutpublic

picture technologie metiers metiersLa technologie a un impact fort sur les industries à l'heure actuelle. La démocratisation d'internet et d'autres domaines qui y sont liés comme l'intelligence artificielle, les applications web et mobile, le Cloud computing, le Big data, etc. engendre en effet de profonds changements dans les procédés, ce qui entraîne l'émergence de nouveaux besoins dans les entreprises.

toutpublic

homme femme devant trois ecransLes inscriptions scolaires continuent malgré le confinement actuel. Cette période permet de réfléchir à son avenir professionnel. On se rend compte que les métiers du digital sont de plus en plus indispensables en 2020 et le seront encore plus lors des années à venir. Voici trois exemples de métiers du digital ainsi que des formations à envisager pour la rentrée.

toutpublic

elearning logoAutrefois, l’éducation se résumait à ce que nous apprenions sur les bancs de l’école. Par la suite, de nombreuses entreprises ont constaté l’importance de la formation tout au long de la vie et ont créé des programmes à destination de leurs employés. Enfin, l’avènement du digital a véritablement marqué une fracture à ce niveau avec la possibilité de se former de manière autonome. Loin d’être figée, l’éducation est dorénavant en constante évolution et il est de la responsabilité de chacun de développer de nouvelles compétences.

toutpublic

charles pjAH2Ax4uWk unsplashLe secteur du numérique est en pleine expansion et sa croissance ne semble pas s’arrêter. Les entreprises qui recrutent sont nombreuses et les chiffres le prouvent. Selon les chiffres du Syntec numérique (syndicat professionnel du numérique) en 2019, le rythme moyen de croissance de l’emploi a atteint 7,1%, ce qui est six fois plus élevé que dans l’ensemble du secteur privé (+1,2%).

 

toutpublic

visu professionnelle reconversionDepuis que l'utilisation d'internet et notamment la transformation digitale est devenue indispensable pour les entreprises, les métiers qui y sont liés ont connu un véritable essor. Cet essor est d'ailleurs tel que le secteur a du mal à recruter à hauteur de ses besoins. Les emplois dans le numérique se compteront à hauteur de 900 000 d'ici 2020 selon les experts, ce qui représente autant d'opportunités pour les demandeurs d'emploi, et notamment ceux qui entament une reconversion professionnelle. En effet, ces métiers conviennent particulièrement à ceux qui envisagent de se réorienter. En matière de formation, précisons que celles liées au numérique sont les plus demandées après les langues et les CACES !

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire