Antivirus security

toutpublic Les menaces et attaques informatiques sont de plus en plus nombreuses sur internet, il est donc primordial d’avoir un logiciel antivirus installé et que celui-ci soit à jour pour protéger son poste informatique.

Il existe de très nombreux logiciels antivirus sur le marché, la plupart fonctionnent très bien. Il est difficile de comparer en raison de tous les critères que vous devez prendre en considération et aucun antivirus n’est infaillible à 100%. Pour les systèmes d’exploitation sous Windows, l’antivirus « Microsoft Defender » installé par défaut donne d’ailleurs de bons résultats.

Il est possible d’installer un autre antivirus sans aucun frais ni abonnements, grâce à un accord de marché conclu, il y a quelques années, entre le ministère de l’Éducation Nationale et la société « Trend Micro ». L’antivirus de TREND MICRO est disponible gratuitement pour tous les agents et peut être installé sur trois postes informatiques Windows ou Mac OSX.

Comment se procurer la suite Internet Security et la clé de licence ?

Rien de plus simple, il suffit de se connecter à l’adresse http://edu.trendmicro.fr et de s’inscrire avec son adresse professionnelle du type « prenom.nomatac-academie.fr ».

Après validation du formulaire, un message vous sera envoyé à l’adresse électronique renseignée avec toutes les informations nécessaires.  Il contient un lien de téléchargement pour Windows 7 et supérieur et pour Mac OSX ainsi que le numéro de licence de votre pack et un guide de démarrage rapide.

La suite Internet Security vous permet de :

  • Se protéger contre les ransomware et autres menaces en ligne ;
  • Stopper les arnaques par mél en amont de votre boîte de réception ;
  • Assurez votre confidentialité en neutralisant l’accès aux sites Web malveillants susceptibles de détourner vos données personnelles ;
  • Optimisez vos performances ;
  • Garantir la sécurité de vos enfants sur internet avec des limites de temps de connexion et de filtres d’accès de contenu ;
  • Se Protégez contre les courriels de phishing ou hameçonnage.

trend micro ecran

Il suffit ensuite de procéder à l’installation de la suite Trend Micro internet Security et de saisir son numéro de licence personnelle.

Il est à noter que pour continuer de bénéficier des licences gratuites, il est nécessaire de renouveler cette opération tous les ans.

Pour rappel, les antivirus sont des logiciels conçus pour identifier et éradiquer des logiciels malveillants et stopper des attaques de pirates informatiques. Il est aussi essentiel de toujours maintenir son système d’exploitation à jour, de réaliser des sauvegardes régulières de ses données et d'être prudent sur internet.

Plus d’informations sur : http://edu.trendmicro.fr

Ps : Notre site n'a aucun lien avec la société Trend Micro. Pour tout souci de téléchargement, de clés de produit, d'installation, d'activation, de remboursement... Contactez directement Trend Micro ou rapprochez-vous de votre DSI.

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés seront supprimés. Pas de langage SMS ni de liens commerciaux
L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire