L'American School of Paris a pour mission d'inspirer et de préparer chaque élève à atteindre l'excellence personnelle et académique. L'utilisation des Mac joue un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif.
En fournissant un Mac à chaque élève, l'American School of Paris offre la possibilité d'utiliser des applications puissantes et des plateformes en ligne pour explorer, développer et présenter leur apprentissage, tout en stimulant leur créativité. Équiper les élèves de cette manière permet également aux enseignants de personnaliser leur enseignement et d'accéder à une multitude de ressources disponibles.
Apple offre une excellente productivité
La technologie, intégrée de façon pertinente dans les méthodes pédagogiques, est l'une des principales stratégies de l’école pour aider les élèves à atteindre leurs objectifs.
À travers toutes les matières et à tous les niveaux, les élèves réalisent une multitude de projets créatifs grâce aux Mac tels que la création de montages vidéo, la conception d'objets en 3D, l’exploitation d'un logiciel d'enregistrement de données ou encore de la composition musicale. Mais de nombreux autres cas d’application sont possibles.
C’est principalement la plateforme Jamf qui est utilisée pour gérer efficacement tous les appareils Apple, tels que les iPad, MacBook et Apple TV. Cette plateforme apporte en effet de nombreux avantages.
Pour partager des contenus et des ressources avec les élèves, ainsi que pour les plateformes d'apprentissage en ligne, l’American School of Paris utilise Google Workspace for Education à l'école primaire et Schoology au collège et au lycée. Au primaire, Seesaw est également utilisé.
La technologie ne cesse d’évoluer comme avec le développement rapide de l'intelligence artificielle qui apportera elle aussi de nouveaux défis et opportunités dans l’enseignement.
Plus d'informations : https://apple.econocom.com/education/
Article rédigé dans le cadre d'un partenariat.