Edutech Amsterdam

toutpublic Depuis 2011, EDUtech Global a pour mission de susciter des idées, de rechercher des solutions et d'uniformiser les règles du jeu en matière d'éducation à l'échelle mondiale. Les principaux éducateurs, leaders d'opinion et décideurs d'Europe auront l'occasion de découvrir EDUtech au cœur d'Amsterdam lors de la première édition d'EDUtech Europe, les 5 et 6 octobre 2022.

EDUtech Europe est un salon dédié aux leaders de l'éducation pour partager leurs réussites, leurs stratégies pour l'avenir de l'éducation, qui continue d'être façonné par l'accélération continue de la numérisation. Les intervenants aborderont l'ensemble de l'écosystème, qu'il s'agisse de leadership en matière de pédagogie, de prestation hybride, d'infrastructure informatique, de stratégie numérique, etc.

Plus de 3000 professeurs attendus

Cet événement très attendu accueillera plus de 3 000 éducateurs, 250 intervenants et 200 fournisseurs de technologies éducatives dans un centre de réflexion et d'innovation, suscitant de nouvelles idées pour l'avenir de l'éducation.

De nombreuses conférences auront lieu sur des sujets variés comme l’égalité dans l’éducation, l'avenir de la réalité virtuelle, l'intelligence artificielle (IA) dans l’Éducation, la classe à distance etc…

En plus de deux jours de sessions interactives avec des responsables de l'éducation représentant des écoles et des établissements d'enseignement supérieur de toute l'Europe, le très attendu panel politique principal aura lieu l'après-midi du deuxième jour. Des représentants ministériels d'Espagne, d'Estonie, du Portugal et de Belgique discuteront de la manière dont la transformation de l'éducation conduira à une éducation numérique ambitieuse, inclusive et accessible dans toute l'Europe.

Selon Madame Sharon Roessen, directrice générale d'EDUtech Global « EDUtech Europe vise à aborder les questions sur lesquelles les éducateurs doivent se concentrer pour l'avenir hybride de l'éducation. Ce forum réunissant des éducateurs, des décideurs et des EdTechs partageant les mêmes idées, se penche sur la façon dont le secteur de l'éducation en Europe peut continuer à adopter le rythme rapide de la transformation numérique, en travaillant vers un objectif commun d'amélioration des résultats de l'enseignement et de l'apprentissage pour inspirer à la fois les éducateurs et les apprenants »,

Parallèlement à la conférence, l'exposition gratuite d'EDUtech Europe présentera des leaders du secteur tels que Lego Education, Microsoft, Anthology, Google Cloud, Canvas, SMART et bien d'autres. L'exposition comprend également la scène "Show and Tell", où des éducateurs en chair et en os partagent des stratégies innovantes et des idées personnelles sur l'enseignement et les avancées technologiques, ainsi que le village des start-ups, qui présente les start-ups les plus dynamiques du continent.

Dates et inscriptions :

EDUtech Europe 2022 aura lieu au RAI d'Amsterdam les 5 et 6 octobre 2022.

 

Aucune opinion sur "Les leaders européens de l'éducation se réunissent à EDUtech Europe à Amsterdam pour discuter de l'avenir numérique de l'éducation".

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire