Mois après mois, selon le site statcounter.com, Google Chrome gagne des parts de marchés au niveau de l'utilisation des navigateurs Internet. Que ce soit sur les postes fixes (Desktop) ou l'ensemble des plateformes confondues (mobile inclus), le navigateur de Google reste en tête sur les 6 derniers mois (second semestre 2017).
Sur PC comme sur smartphones et tablettes, Google Chrome s'impose comme le navigateur de référence sur ce second semestre. En effet, Chrome affiche une part de marché sur en France de 52,58 % (pages vues mesurées par StatCounter). L'excellent et nouveau Firefox Quantum ne modifie pas le choix des internautes et reste autour de 20 %. Safari prend la troisième place à 9,5 %, tandis que IE, Edge et Opera ferment la marche avec respectivement 7,72%, 5,98 % et 3,46 % de part de marché.
Statistiques pour la France second semestre 2017 :
Tout appareil confondu (ordinateurs, mobiles, tablettes) :
Cliquer sur l'image pour agrandir
Poste fixe uniquement (Desktop et ordinateurs portables) :
Cliquer sur l'image pour agrandir
Statistiques sur le même période pour Tice-education.fr :
Sur notre site, chrome est également le navigateur le plus utilisé avec une part de marché de 44,5 % devant Firefox à 26,8 % et Safari 6,56 %. Nous observons la progessions de Edge qui passe devant son ainé (Internet Explorer).
Toutes les informations au sujet des parts de marché des navigateurs en France et dans le monde sur : http://gs.statcounter.com