toutpublic 

dropbox logoDropbox, cet excellent service de stockage en ligne qui synchronise vos fichiers entre vos ordinateurs est maintenant ouvert à tous. Le principe de Dropbox est simple, vous installez l’application sur vos postes de travail et aussitôt vous serez prêt à synchroniser vos fichiers. Ce service vous offre 2 gigas de stockage gratuitement. Niveau sécurité, DropBox transfère les données via SSL avec encryptage AES-256.

Dropbox dévoile la version 1 de son client Mac, Windows et Linux :
Après quelques années d’efforts, Dropbox dévoile enfin la version 1 de son client Mac, Windows et Linux. En plus d’être mieux optimisé, plus rapide et d’utiliser moins de ressources, Dropbox vous permet dorénavant de sélectionner les dossiers qui seront synchronisés sur votre ordinateur.

Dropbox est facile à utiliser: pour envoyer un fichier sur votre espace Web, vous n’avez qu’à le glisser sur le répertoire qu’il a créé sur votre ordinateur. Si vous faites une modification sur l’un des fichiers qui est déjà en synchronisation, le système créera automatiquement une nouvelle version de votre document. C’est  l’un des meilleurs services de stockage en ligne. Il est compatible avec les plateformes Mac, Linux et Windows.

DropBox peut donc servir de sauvegarde automatique en ligne de tous vos fichiers que vous pouvez partager avec vos collègues ou amis. Cliquez sur un fichier et choisissez l’option “share”; vous serez alors redirigés vers une page web ou vous indiquerez l’email de votre ami. Quand vos amis rajouteront des fichiers dans ce dossier ils seront aussi téléchargés en retour sur votre machine.

dropbox ecran

Plus d'informations sur : http://www.getdropbox.com/

Aucune opinion sur "Dropbox : La solution de stockage en ligne".

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire