toutpublic 

rythmes_scolaires

Le comité de pilotage vient d’achever la première phase de son travail. Il a rédigé un rapport de synthèse des auditions, des débats en académie et des échanges sur Internet remis à Luc Chatel, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative.

La Conférence nationale sur les rythmes scolaires a eu pour première mission d’instaurer un débat riche et le plus large possible. Pendant trois mois, le comité de pilotage a recueilli les points de vue, les analyses et les témoignages de tous ceux qui le souhaitaient.

Ce rapport est le reflet fidèle de toutes les contributions et de toutes les opinions exprimées pendant la phase de consultation.

Il représente un état des lieux des opinions et des constats issus des auditions nationales conduites par le comité de pilotage, des débats organisés dans les académies et des contributions recueillies sur la plateforme internet dédiée.

Le rapport annonce dans ses conclusions la deuxième phase de la Conférence qui permettra l’approfondissement des pistes évoquées.

Vous pouvez télécharger un résumé du rapport de synthèse ou consulter l'ensemble du rapport sur le site  : http://www.rythmes-scolaires.fr/conference/synthese

 

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés seront supprimés. Pas de langage SMS ni de liens commerciaux
L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire