ecolecollegelyceetoutpublic

Femme avec ordinateur portable et caféApple s'implique dans l'éducation numérique en proposant un espace spécial pour les élèves et pour les enseignants. Outils numériques, applications, cours en ligne ou sessions vidéo, la plateforme propose des ressources, en partie gratuites, pour que vous puissiez continuer d'apprendre pendant l'été en étudiant à distance et cela peu importe votre niveau.

 

Pour des vacances totalement éducatives

Que vous soyez en Master à Strasbourg , élève dans une classe de primaire à Nice, enseignant à Paris ou encore parent d’élève, vous venez de passer une année scolaire très compliquée à cause de de la pandémie de Covid-19. C’est pourquoi, les autorités françaises viennent de lancer un programme de vacances apprenantes afin de renforcer l’apprentissage des élèves du primaire au lycée de tout le pays pendant l’été.

Cependant, ce programme demande à l’élève de se rendre dans son établissement scolaire pendant les vacances estivales. Et sachant que ce n’est pas possible pour tout le monde, Apple a trouvé la solution. En effet, la marque a décidé de venir en aide aux étudiants et aux élèves en proposant des outils numériques pratiques afin de faciliter l’éducation numérique.

Une année scolaire très perturbée

La fin d’année scolaire 2020 a été difficile pour tous les élèves et étudiants de France mais aussi pour tous les professeurs même si le confinement a fait évoluer une partie des parents dans leur regard porté sur les activités numériques. Pour remédier à cela, Apple propose tout un espace en ligne qui comprend différentes ressources, des cours en ligne, des sessions vidéo et des outils numériques.

Tous ces éléments vont aider l’élève à renforcer son apprentissage et à rattraper les enseignements perdus pendant le confinement. Apple met à disposition sur son site en ligne des applications mobiles et des manuels pour étudier à distance.

Des nouveaux outils pour apprendre à distance

Les applications sont adressées aux élèves mais aussi aux enseignants et aux parents. En effet, beaucoup de parents souhaitent obtenir de bonnes ressources pédagogiques afin d’instruire leurs enfants à la maison pendant l’été pour qu’ils ne soient pas perdus en classe à la rentrée. Il faut savoir que les manuels sont disponibles dans l’application « Livres ». Mais attention, beaucoup de ressources sont évidemment en anglais.

L’entreprise internationale a aussi pensé aux divertissements des enfants en proposant une sélection de 30 activités pour iPad. Ces activités sont à réserver pour la récréation à partir de 4 ans pour que l’enfant puisse aussi s’amuser et souffler pendant ses vacances d’été !

Plus d'informations ici : https://www.apple.com/fr/education/k12/learning-from-home/

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.