toutpublic

clerverpdf logoCleverPDF est un service en ligne qui propose gratuitement 44 outils pour travailler avec les fichiers PDF. Il fonctionne avec votre navigateur web, de sorte que vous n'avez pas besoin d'installer de logiciel pour convertir, fusionner, exporter vos documents. Cet outil en ligne peut être un atout pour les étudiants et les enseignants qui travaillent régulièrement avec des fichiers informatiques au format PDF.

 

Tous les outils PDF en un seul endroit

CleverPDF peut convertir les PDF en de nombreux formats de documents tels que Microsoft Office, iWork, images JPG, PNG et Ebooks, et inversement. Il fournit également un ensemble d'outils PDF pour fusionner des PDF, compresser des PDF, scinder des PDF, crypter des PDF etc.

Les outils proposés par CleverPDF sont entièrement gratuits,  aucune inscription ou abonnement n’est requis pour utiliser les fonctionnalités.

clerverpdf ecran

Comment utiliser CleverPDF ?

Dans certaines démarches administratives, il vous est demandé d’envoyer des formulaires au format PDF mais en un seul fichier, avec par exemple une limite maximum de 2 Mo par envoi. Dans ce cas, CleverPDF peut vous aider à fusionner les fichiers PDF en un seul, puis les compresser afin d’obtenir une taille de fichier adéquat.

Comment fusionner des PDF ?

Vous pouvez fusionner plusieurs fichiers PDF avec cet outil, pour cela se rendre sur la page « Fusionner des PDF ».

  • Étape 1 : Déposer les fichiers PDF que vous devez fusionner.
  • Étape 2 : Faites glisser les vignettes des PDF pour réorganiser les fichiers.
  • Étape 3 : Cliquez sur le bouton "Démarrer".
  • Étape 4 : Téléchargez le fichier PDF instantanément après le traitement.

Il est très facile de fusionner plusieurs fichiers avec CleverPDF, il prend en charge une taille maximale de 50 Mo, ce qui est suffisant dans la plupart des cas.

Comment compresser des PDF ?

Après avoir fusionné plusieurs fichiers PDF en un seul, la taille du fichier peut être importante. Il est possible de « Compresser le PDF » pour réduire la taille.

  • Étape 1 : uploader le fichier PDF que vous venez de télécharger à partir de la page « Fusionner le PDF ».
  • Étape 2 : Sélectionnez une option de compression. Une compression plus importante peut produire des fichiers plus petits, mais la qualité de l'image peut diminuer. Vous pouvez essayer différentes options.
  • Étape 3 : Cliquez sur « Démarrer » et téléchargez le fichier compressé après l'avoir traité.

CleverPDF s’avère un outil simple et efficace, outre la fusion et la compression de fichiers PDF, il existe de nombreux autres outils disponibles sur CleverPDF.com. Tous les outils PDF sont disponibles sur la page d'accueil et il de manière générale, il ne faut pas plus de 4 étapes pour effectuer les opérations techniques.

Plus d'informations sur : https://www.cleverpdf.com/fr

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.