Erasmus +

toutpublic Connaissez-vous Erasmus+ ? Ce programme est mis en place par l'Union européenne sur la période 2021-2027 pour soutenir l'enseignement, la formation, la jeunesse ainsi que le sport. Il soutient financièrement les jeunes dans le domaine de la mobilité afin de pouvoir moderniser les politiques éducatives. Zoom sur le programme innovant, numérique et inclusif.

 

Un programme de grande envergure

Pour mener à bien ce nouveau programme de grande envergure, l'Union européenne s'accompagne d'une généreuse enveloppe de 26 milliards d'euros. L'objectif est véritablement de pouvoir révolutionner les politiques éducatives ainsi que la mobilité des jeunes. En quoi est-ce que le programme Erasmus+ est différent ? Il propose de nombreux attraits particulièrement intéressants. Effectivement, il se veut plus innovant, plus numérique, plus inclusif et plus écologique.

L'objectif est de favoriser les actions menées dans le domaine de l'enseignement, de la formation, du sport et de la jeunesse. Il permet aux candidats de financier facilement des projets de mobilité, des projets de partenariats ainsi que des projets pour soutenir les politiques éducatives. Concrètement, Erasmus+ peut financer :

  • La mobilité pour l'éducation ou la formation
  • Le partenariat de coopération
  • Le soutien à l'élaboration des politiques éducatives

Un programme plus innovant que jamais

Le nouveau programme Erasmus+ devrait probablement révolutionner les opinions en la matière sur la période 2021-2027. Plus que jamais au goût du jour, il a pour objectif de s'adapter aux nouvelles aspirations de la jeunesse en proposant une expérience plus inclusive et plus numérique. Les grandes priorités stratégiques sont : l'inclusion, la diversité, la transformation digitale, la transition écologique et durable ainsi que la participation à la démocratie.

Véritable initiative en faveur de la jeunesse, Erasmus+ promet de soutenir de grands projets et de soutenir les jeunes à se tourner vers l'avenir. Le programme repose sur des piliers fondamentaux et il devrait révolutionner le traditionnel programme Erasmus grâce à la transformation numérique et à la transition écologique.

Une candidature dotée d'un projet ambitieux

Si vous souhaitez prendre part à la grande aventure et profiter du tout nouveau programme Erasmus+ pour la rentrée 2021-2022, il ne suffit pas seulement de trouver une mutuelle étudiante à petit prix pour voyager et candidater pour partir à l'autre bout du monde !

Il vous faudra déposer une demande de subvention grâce à l'élaboration d'un projet de mobilité ou de partenariat. Vous devrez choisir le type de projet que vous souhaitez vivre afin de pouvoir vous lancer dans un dossier de candidature pour Erasmus+. Avec la plateforme MonProjetErasmus+, vous trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin.

Plus d’informations : https://monprojet.erasmusplus.fr/

 

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire