Vittascience

college lycee Vittascience est une plateforme française dédiée à l’enseignement de la programmation à l’aide de cartes programmables (micro:bit, Arduino, ESP32). Ses différentes interfaces sont particulièrement adaptées aux enseignements du collège, du lycée et de l’enseignement supérieur.

 

vittascience programmer

Que ce soit au collège en Technologie en Sciences numériques et technologie (SNT) ou Sciences de l’ingénieur au lycée, l’utilisation de la console s’avère particulièrement facile et intuitive avec les élèves.

Sans installation requise, les interfaces sont disponibles sur ordinateur, tablette et smartphone et les projets sont sauvegardés dans le cloud. Elles incluent également la simulation des cartes.

Il est très facile d’envoyer le lien de partage du programme en un clic. Pour les professeurs qui disposent d’un compte, il est également possible d’intégrer l’interface de programmation dans un site ou un blog.

Voici un exemple de programme en Scratch de la carte micro:bit avec le mode simulation : 

écran Scratch simulation carte microbit cahier algo

Vous pourrez d’ailleurs retrouver cet exemple dans le cahier d’algo Cycle 4 des éditions Delagrave

Utilisables avec ou sans compte et respectant le RGPD, les interfaces Vittascience disposent d’options d’accessibilité (thèmes, polices, couleurs) pour faciliter l’accès au codage pour tous.

Des partenaires

Vittascience agit dans une forte logique partenariale, en intégrant notamment ses interfaces dans des contenus pédagogiques interactifs. Vous pouvez ainsi retrouver les interfaces Vittascience dans les manuels et ressources de Magnard, Delagrave et de nombreux éditeurs.

vittascience partenariat

La startup a également bénéficié du soutien du Ministère de l’Éducation Nationale via le dispositif Édu-up, et est intégrée au GAR.

Des ressources gratuites à disposition

En plus de proposer des interfaces de programmation, la plateforme intègre un centre collaboratif de ressources. Celles-ci sont partagées par des professeurs ou développées par Vittascience, et permettent la prise en main des objets programmables ainsi que de nombreux projets clés-en-main.

vittascience ressources

Un tout nouveau module de gestion de classe

La grande nouveauté du printemps 2021 est un module de gestion de classe pour créer des activités, les attribuer à vos apprenants et suivre leur progression.

Suite à une phase de test bêta de six mois auprès d’une soixantaine de professeurs, la sortie officielle est prévue le 12 mai 2021. Un webinaire de lancement est organisé le 12 mai à 15h sur YouTube. 

Plus d'informations sur : https://fr.vittascience.com/

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés seront supprimés. Pas de langage SMS ni de liens commerciaux
L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire