CotEditor

toutpublic Il existe de nombreux éditeurs de textes permettant d’éditer des textes avec une coloration syntaxique selon le langage choisi comme NotePad ++, Sublime Text ou Atom. Ils sont généralement utilisés par les développeurs mais peuvent rendent également de nombreux services pour le formatage et l’épurage de textes. CotEditor est une valeur sûre pour les possesseurs de MacOS et prend en charge plus de 50 langages de programmation majeurs préinstallés comme HTML, PHP, Python, Ruby ou Markdown, CSS etc. 

CotEditor est un projet open source écrit en Swift, gratuit, rapide et qui ne cesse d’évoluer.

 

Un éditeur rapide, facile et puissant

CotEditor se lance en un clin d’œil que ce soit pour de simples prises de notes ou des « copier-coller » de lignes de codes plus complexes. Il est parfait pour vous permettre d'écrire une version brouillon de votre document ou un code brut.

L'interface utilisateur organisée simplement ne perturbe pas votre travail. CotEditor est entièrement personnalisable. On trouve la fonction de coloration syntaxique pour diverses langues, la recherche et le remplacement avec l'expression régulière, l'indentation automatique, l'outil de ligne de commande, et beaucoup d'autres fonctions avancées. Vous pouvez également écrire facilement vos propres macros dans vos langues préférées.

coteditor darkmode

coteditor css

Principales Fonctionnalités

  • Coloration syntaxique : Colorisez plus de 50 langages majeurs préinstallés comme HTML, PHP, Python, Ruby ou Markdown. Vous pouvez également créer vos propres paramètres.
  • Recherches et remplacements avancés : Recherche et remplacement super puissants à l'aide du moteur d'expression régulière ICU.
  • Paramétrage par simple clic : Il n'y a pas de fichiers de configuration complexes qui nécessitent des connaissances approfondies. Vous pouvez accéder à tous vos paramètres, y compris les définitions de syntaxe et les thèmes à partir d'une fenêtre de préférences standard.
  • Sauvegarde automatique : impossible de perdre vos données non enregistrées, CotEditor sauvegarde automatiquement vos documents lors de l'édition.
  • Fenêtre de l’éditeur fractionnée : Divisez une fenêtre en plusieurs volets pour voir différentes parties de votre document en même temps.
  • Inspecteur de caractères : Inspectez les données de caractères Unicode de chaque caractère sélectionné dans votre document et affichez-les dans une fenêtre contextuelle.
  • Programmation de scripts : Créez votre propre macro dans votre langage préféré, que ce soit Python, Ruby, Perl, PHP, UNIX shell, AppleScript ou JavaScript.
  • Caractères incompatibles : Vérifiez et répertoriez les caractères de votre document qui ne peuvent pas être convertis dans l'encodage souhaité.

La dernière version est à télécharger directement sur le Mac App Store : https://apps.apple.com/fr/app/coteditor/id1024640650?mt=12

Plus d’informations sur :  https://coteditor.com

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés seront supprimés. Pas de langage SMS ni de liens commerciaux
L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire