toutpublic

Faire son CVVous devez rafraîchir votre CV actuellement sous format Word et vous vous demandez si l’utilisation d’un créateur de CV en ligne pourrait vous être bénéfique ? Voici une brève étude comparative afin de vous aider à faire le bon choix.

 

Des visuels de base

Le logiciel Word, tout comme les sites de création de CV en ligne, vous offre des mises en pages de base où vous devez insérer l’information requise. Mais les points communs s’arrêtent là. Les exemples de modèles de CV fournis par le logiciel de traitement de texte ne sont que ce qu’ils prétendent être : des exemples. Les différentes mises en pages représentent un nombre assez restreint et ils se limitent tous à quelques suggestions de rubriques telles que : objectifs, expérience, compétences, cursus et références.

Sur un bon site de création de CV en ligne, vous trouverez une large gamme d’option de mise en page moderne et pensée par des spécialistes. Pour chacune des sections à remplir, un visuel vous indiquera exactement quelles données insérer et à quel endroit.  Rien n’est laissé au hasard afin que votre CV contienne toute l’information nécessaire pour vous permettre de trouver un emploi. L’information est précise et facilite le travail du recruteur qui lira le document alors que l’élégance du CV a, elle aussi, été pensée de manière à en favoriser sa lecture. En effet, les logiciels de création de CV en ligne permettent généralement une mise en page plus moderne que sur Word.

Facile d’utilisation

En général, les éditeurs de CV en ligne sont ergonomiques et très simples à utiliser, ce qui permet la création d’un CV de qualité de A à Z. Vous n’avez qu’à choisir le visuel qui vous plaît et le remplir en suivant les étapes préétablies par le programme. Plus besoin de vous demander quelle information fournir, dans quelle section l’insérer et où positionner cette information dans la mise en page ; vous n’avez qu’à répondre aux questions et le programme s’occupe du reste !

Une fois la procédure terminée, votre CV est prêt à être téléchargé ou imprimé selon vos besoins. De plus, il vous sera accessible, en ligne, peu importe où que vous soyez. Si vous désirez changer le modèle de votre CV en cours de route, rien de plus facile en choisissant un des nombreux autres modèles disponibles.

Si vous choisissez de créer votre CV sur Word, vous devrez décider du positionnement des informations sous les différentes rubriques par vous-même, sans être certain qu’il s’agit de la bonne manière ou tout au moins, qui réponds aux attentes d’un recruteur. Une aide professionnelle sur le sujet peut à elle seule faire en sorte que votre CV se qualifie pour la seconde étape de sélection. Et si en cours de route vous décidez de modifier la mise en page du CV sur un logiciel de traitement de texte, vous devrez recommencer le processus à nouveau !

Mais au final, le plus grand avantage d’un créateur de CV ligne est probablement qu’une équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos questions. Quoi de mieux pour vous assurer d’un CV de grande qualité ?

 

Commentaires   

carotte
0 #1 carotte 18-01-2020 10:36
Merci, mais ne serait-il pas plus judicieux de proposer des éditeurs de CV en ligne gratuits?

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.