Bouncy ball

ecole L’application en ligne « Bouncy balls » propose un moyen amusant de surveiller le niveau sonore de votre classe.  Si vous disposez d’un ordinateur avec microphone relié à un projecteur ou autre TNI ou écran interactif, il est assez facile de montrer à vos élèves le niveau de bruit émis par la classe ou le groupe de travail.

Le principe est simple, les balles de l’écran rebondissent de plus en plus haut au fur et à mesure que le volume de la classe augmente. Cela donne aux élèves un indicateur visuel pour chacun fournisse un effort. Lorsque le niveau sonore est trop fort, des messages s’affichent sur l’écran (Silence, Chut…).

 

De nombreux réglages sont proposés comme la sensibilité du microphone, le nombre de boules et le choix de différents thèmes (balles en plastiques, emoji, bulles ou des yeux).

bouncyball silence

Une application sympathique, amusante, gratuite et sans publicité qui s’adresse davantage aux enfants de l’école primaire qui pourront éprouver du plaisir à s’autodiscipliner. Pour le second degré, il n’est pas impossible que certains élèves s’amusent à faire l’inverse, à savoir, faire trépigner les boules le plus possible pour embêter le professeur… ;-)

Plus d’informations ici : https://bouncyballs.org/

Aucune opinion sur "Mesurez et visualisez le niveau sonore de votre classe avec Bouncy Balls".

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire