ViewSonic

tous Après une année édition 2020 reportée pour cause de crise sanitaire, le salon professionnel de l’innovation éducative, « Educatec-Educatice » revient fin novembre pour une nouvelle édition très attendue. A cette occasion, ViewSonic, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions visuelles sera présent au salon (Stand L31) pour présenter son écosystème myViewBoard qui fournit une suite complète d'applications pour ses nouveaux écrans interactifs : le ViewBoard IFP4320, destinés aux espaces collaboratifs et le ViewBoard 52 à technologie infrarouge.

Ces nouveaux écrans interactifs collent aux évolutions grandissantes du mode de travail et de l’enseignement. Le fabriquant propose des gammes d'écrans interactifs de 43 à 98 pouces avec des capacités de collaboration intuitives et engageantes pour répondre aux différents besoins de chacun. Tous les écrans interactifs ViewSonic profitent de l’écosystème myViewBoard, une plateforme d'apprentissage visuel qui fournit une suite complète d'applications.

1) La suite myViewBoard : pour une collaboration optimale

Tous les écrans interactifs sont livrés avec la suite myViewBoard afin de créer un environnement simple et sécurisé pour se connecter et travailler de manière intuitive en temps réel. Cette solution de tableau blanc numérique permet aux utilisateurs de dessiner, d'écrire et d'annoter sur l'écran tout en accédant aux fonctions multimédia prises en charge, aux captures d'écran, aux conversions de fichiers et au partage de QR codes. Elle permet également de diffuser du contenu sans fil sur diverses plates-formes (notamment Windows, Mac, Chrome, iOS et Android OS) et de partager directement des écrans via des navigateurs compatibles, ainsi que de gérer à distance plusieurs écrans situés à différents endroits.

 myViewBoard

2) Le ViewBoard IFP4320 : un écran pour créer des espaces collaboratifs dans les environnements de travail hybrides

Conçu pour les petits espaces de travail tels que les lieux de co-working ou salles de classe dans des environnements de travail hybrides, le ViewBoard 4320 est doté d'un logiciel d'annotation et de partage d'écran intégré, ce qui permet aux utilisateurs de partager et de travailler facilement avec leurs collaborateurs au bureau ou à distance.

Pour des discussions de groupe sans interruption dans les espaces collaboratifs

Doté d'un écran Ultra HD 4K de 43 pouces avec technologie tactile en cellules, le ViewBoard IFP4320, élégant et peu encombrant, incarne la dimension collaborative des espaces de réunion et facilite les échanges en équipe avec une efficacité et un engagement maximum. Avec la fonctionnalité multi-touch 10 points, il offre une expérience d'écriture fluide et réactive pour que plusieurs utilisateurs puissent écrire ou dessiner simultanément. Sa solution USB-C à câble unique, prend en charge le plug-and-play instantané pour l'audiovisuel, le tactile et l'alimentation, ce qui facilite le flux d'idées.

IFP4320 F01

Une souplesse d'utilisation

Le ViewBoard IFP4320 de taille moyenne est conçu pour favoriser un travail d'équipe efficace et stimuler la productivité lors des échanges en groupe. C'est également un écran secondaire parfait pour aider les enseignants à créer un environnement d'apprentissage à distance stimulant à partir d'espaces individuels. Il peut être utilisé comme un second écran puissant grâce à sa parfaite intégration en termes de matériel et de logiciel.

Image 2 Scenario Photo ViewBoard 4320

3) Le ViewBoard série 52: un écran interactif avec une barre de son multimédia intégrée

La nouvelle série d’écrans interactifs à technologie infrarouge ViewBoard IFP52 est dotée d’une barre de son de qualité supérieure intégrée. Avec un design pensé pour l'utilisateur, la série ViewBoard 52 améliore l'expérience d’apprentissage. L’écran est doté de ports USB-C en façade pour une connexion simple aux appareils, et les touches ainsi que les différentes connectiques sont situées dans une ligne de vue directe.

ViewBoard 52 Sizes Snap Shot

Nouveau design extérieur avec une barre de son intégrée innovante

La série ViewBoard 52 se caractérise par une intégration sonore supérieure, un tout nouveau design extérieur innovant et des outils de gestion et systèmes de contrôle améliorés. Sa barre de son en façade intègre non seulement des haut-parleurs et des microphones, mais aussi des ports USB-C, HDMI et USB pour le retour tactile facilement accessibles.

ecran interactif serie 52

Une interface facile d’utilisation accompagnée d'outils de gestion riches

La série ViewBoard 52 propose une interface utilisateur améliorée et offre de nombreux outils de gestion. Une zone de contrôle, conçue pour un grand écran, centralise toutes les applications et tous les outils à portée de main et permet aux enseignants de définir leurs fonctions les plus utilisées.

Ces écrans interactifs présentent des résolutions exceptionnelles ainsi qu’une interactivité, une fluidité et une ergonomie naturelle. Leurs utilisations en classe, avec l’écosystème myViewboard, encouragent la mise en place de nouvelles stratégies pédagogiques pour augmenter la réussite scolaire de tous les élèves.

Profitez du salon Educatice les 24, 25 et 26 novembre 2021 pour visiter le Stand ViewSonic (Stand L31) et ainsi tester ces nouveaux écrans interactifs ainsi que la suite myViewBoard.

En savoir plus sur myViewboard

Plus d’informations sur le viewboard IFP4320

Plus d’informations sur le viewboard IFP6552

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés seront supprimés. Pas de langage SMS ni de liens commerciaux
L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire