toutpublic

Equipe qui echange autour d un bureauLe développement des nouvelles technologies fait croître la notoriété des métiers du digital. Le marketing en ligne et l'e-commerce prennent de l'ampleur et vous avez sûrement déjà entendu parler des nouveaux métiers liés à ce secteur. Voyons voir quelles sont ces nouvelles activités et en quoi elles consistent.

 

Le digital au niveau technique

L'informatique prend une place importante au sein des entreprises. Les plus grosses d'entre elles choisissent d'ouvrir un nouveau pôle dédié, au lieu de sous-traiter les tâches liées au monde du digital. Que comprennent les métiers du digital sur le plan technique ?

Développeur

Avec une croissance très rapide des nouvelles technologies, les ordinateurs et les téléphones mobiles sont devenus des outils indispensables au quotidien. Ainsi, le développeur, professionnel du langage informatique, est capable de concevoir des programmes dédiés et de gérer les interfaces. Par conséquent, de nombreuses entreprises ont par exemple recours à un développeur react, afin de garder le lien avec les internautes.

Data Analyst

Dans la stratégie marketing d'une entreprise, l'analyse des données permet de mieux comprendre et de cibler sa clientèle. Le data scientist doit donc récupérer, organiser et croiser les indicateurs de sa base de données, afin d'en faire ressortir les éléments clés.

Le digital au niveau marketing

La transformation numérique impacte réellement l'économie des entreprises. Si elles veulent pérenniser leurs affaires, les sociétés doivent mettre en place des stratégies marketings adaptées aux nouvelles technologies. Le marketing digital prend en compte l'ensemble des actions liées à l'environnement professionnel et aux nouvelles technologies. Voyons ci-dessous les nouveaux métiers liés au marketing digital.

SEO manager

Considéré comme l'un des métiers qui a un avenir assuré, le SEO manager doit connaître les algorithmes des moteurs de recherches, afin de réussir à placer son site en tête des résultats lorsqu'une requête est effectuée. Ainsi, il doit savoir comment référencer un site web.

Growth hacker

Le growth hacker a une fonction importante au sein d'une entreprise et doit avoir de solides connaissances en marketing et en développement. Effectivement, il doit utiliser ses compétences ainsi que tous les leviers dont il dispose, afin de toucher le maximum d'audience. Il se sert des données analysées afin de baser ses actions, pour attirer les prospects et améliorer continuellement ses méthodes d'acquisition de clients.

Directeur du marketing digital

Le chef de la stratégie digitale doit aider l'entreprise dans sa transformation numérique. Il a donc pour mission de proposer un plan marketing adapté aux nouvelles technologies et être constamment en lien avec le service de communication de la société, afin d'adapter ses solutions aux besoins de l'entreprise.

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.