Femme formation à distance

toutpublic Force est de constater que depuis un an, les formations en anglais se hissent en tête du classement des plus demandées. Que ce soit pour apprendre la langue ou pour perfectionner la maîtrise de la langue, les demandes explosent depuis l'année dernière. Zoom sur les formations en anglais qui rencontrent un franc succès.

Le boom des formations en anglais

Depuis un an, les demandes pour les formations en anglais explosent. Selon une récente étude d'HelloWork, ce secteur a bondi de près de 113 %. L'anglais se hisse en tête du classement des formations les plus plébiscitées par les Français actifs depuis l'année dernière. Selon l'étude, plusieurs raisons pourraient expliquer cet engouement pour l'anglais. Tout d'abord, ce type de formation a toujours été particulièrement recherché par les Français, que soit pour leur vie professionnelle ou leur vie personnelle et certains salariés ont profité de la crise sanitaire pour se former.

Malgré la crise, beaucoup estiment que cela ne va pas durer et que les voyages et le commerce internationale devraient repartir à la hausse. Un grand nombre d'entreprises ont poussé leurs salariés à entreprendre une formation en anglais en profitant de la période d'accalmie pour se perfectionner. Plusieurs solutions s'offrent aux actifs qui souhaitent entreprendre une telle formation gratuite grâce au congé personnel de formation (CPF) : apprendre les bases de la langue, améliorer sa maîtrise et son aisance à l'oral ou échanger avec un natif anglais. Il est également possible d'opter pour une formation individuelle sur-mesure ou pour une formation collective.

Le grand boom de la formation en ligne

Au cours de l'année 2020, les organismes de formation ont fait face à une demande inédite. Les nouvelles inscriptions et les demandes de formations à distance ont ainsi explosées. Au-delà de l'anglais qui a été particulièrement prisé, il existe d'autres secteurs qui ont su sortir leur épingle du jeu. Effectivement, de nombreux secteurs sont en forte croissance depuis un an, comme la comptabilité, la petite enfance, la gestion de paie, les métiers du numérique, ainsi que la diététique. Le secteur de la formation enregistre un véritable rebond d'activité dans sa globalité.

Véritable tendance de fond impulsée par la crise sanitaire, les Français se sont rués vers les organismes, que ce soit pour acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles ou pour entreprendre une reconversion professionnelle. Il est vrai que la pandémie mondiale a engendré une hausse du chômage, du chômage partiel ainsi qu'une généralisation du télétravail. Ce sont tous ces facteurs qui ont poussé de nombreux Français actifs à se poser des questions quant à leur avenir professionnel. Ils ont alors profité d'une période d'accalmie pour se perfectionner sur un marché de l'emploi fragile.

 

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire