toutpublic

securite civileDepuis le début du confinement, l’Amicale du Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile a lancé un jeux-concours original pour divertir les enfants et soutenir son personnel. Il s’agit d’un concours de dessin sur le thème « Dessine-moi un Dragon » et c’est un jeune Varois de 7 ans qui a réussi à relever le défi.

 

Dessiner pour supporter le confinement

En cette période de confinement, les parents ont beaucoup de mal à occuper leurs enfants. Confinés à la maison depuis plusieurs semaines, il devient difficile de trouver des activités créatives pour permettre à nos bambins de s’exprimer tout en restant à la maison et d’assurer en lien avec les professeurs une continuité pédagogique.

Pour aider les plus jeunes à libérer leur esprit, le dessin est certainement un des arts les plus appropriés à la situation.

C’est pourquoi l’Amicale du Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile a décidé de proposer ce sympathique challenge . Et c’est Tom, un petit garçon de 7 ans, qui a remporté le concours grâce à son dessin. Si l’idée vous séduit et intéresse vos enfants, encouragez-les à dessiner à la maison ou permettez-leur de prendre des cours de dessin en ligne.

Un concours pour soutenir les combattants du quotidien

Ce concours, lancé par l’Amicale du Groupement Hélicoptères de la Sécurité Civile, a débuté seulement quelques jours après l’annonce du confinement. L’objectif principal était de changer les idées des plus petits en cette période compliquée.

Mais grâce aux dessins des enfants, c’était aussi une façon originale et adorable de soutenir le personnel de la Sécurité Civile face au Coronavirus. Pompiers, personnel médical et équipages Dragon sont mobilisés chaque jour dans la lutte contre le virus. C’est pourquoi leur rendre hommage avec ce concours était une évidence.

Un « Dragon» pour exprimer sa créativité

Lancées sur les réseaux sociaux depuis le 22 mars 2020, les règles du concours de dessin étaient simples. En effet, les enfants devaient dessiner un « Dragon». Il s’agit bien-sûr de l’indicatif radio des hélicoptères de la Sécurité Civilde Garons (30). Bien qu’ils aient reçu un grand nombre de dessins, les organisateurs du concours ont choisi celui de Tom.

Le jeune Varois a dessiné un hélicoptère souriant et il l’a colorié en utilisant les couleurs de la Sécurité Civile. Son « Dragon» possède des hélices et il combat sa cible : le virus. Pour finir, l’imagination de Tom sera récompensée par une maquette de Dragon et sa création sera présentée dans toutes les bases hélicoptères de la Sécurité Civile.

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.