Vocaroo

college lycee universite La correction de copies est une tâche longue et parfois chronophage pour de nombreux enseignants dès lors que de longs commentaires sont rédigés lors des corrections. Voccaroo est une application gratuite qui stocke des enregistrements vocaux en ligne et leurs associent un code QR que l’on peut transmettre à des élèves sur la copie.

Certains enseignants choisissent de mixer leurs corrections de copies aux moyens de d’enregistrements vocaux associés à un QR code transmis à l’élève de manière électronique ou directement sur la copie. 

Vocaroo fonctionne dans n’importe quel navigateur Web (ordinateurs PC, MacOS, Linux) et appareils mobiles. Il n'y a aucune application à installer, aucune connexion ou compte n'est requis.

Il suffit de coller le QR code sur la copie et l’élève disposera d’un commentaire audio de son professeur. Cette approche permet d’expliquer davantage de choses à l’apprenant pour la remédiation.

Une application simple et gratuite

Le fonctionnement est simple. On enregistre sa voix directement sur le site avec son smartphone ou un ordinateur. Une fois l’enregistrement terminé, on peut télécharger le fichier vocal au format MP3, l’image du code QR et partager directement le lien (URL) de manière personnalisée via un ENT.

vocaroo ecran

Vocaroo est entièrement gratuit vous trouverez simplement quelques bannières « Google Ads » qui sont affichées sur les pages de lecture des médias.

Suppression des enregistrements et des données des utilisateurs

Le site indique que les enregistrements vocaux peuvent être supprimés immédiatement en utilisant le bouton de suppression situé sous un enregistrement. Ce bouton est disponible lorsque le média est visualisé dans le même navigateur web que celui dans lequel il a été créé, à condition que le stockage local du navigateur web n'ait pas été effacé (cache). Dans le cas contraire, les enregistrements sont automatiquement supprimés s'ils ne sont pas consultés pendant quelques mois.

Comme Vocaroo ne relie en aucune façon les enregistrements à des informations d'identification personnelle, il n'est pas possible de demander la suppression de tous les enregistrements relatifs à une personne…


Plus d’informations sur : https://vocaroo.com/

Aucune opinion sur "Annotez et corrigez vos copies avec le service d'enregistrement vocal Vocaroo".

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire