toutpublic 

Les adolescents de 2010 sont peut-être plus sages qu’on ne le pense lorsqu’ils surfent sur le Net. Cela ne les empêche pas d’en être de très gros consommateurs, relève une étude publiée aujourd’hui.

Les parents le savent bien. Les adolescents passent un temps fou sur le Net à chatter, jouer et regarder « on ne sait quoi ». On les voit débouler au dîner les yeux rougis, peu bavards, regagnant vite leur tanière pour finir la soirée en tête à tête avec leur ordinateur. Parfois, on se demande ce qu’ils peuvent bien faire sur le Net, et puis on se dit qu’on ne va pas se transformer en gendarmes, qu’on leur a clairement interdit certains sites et qu’il faut leur faire un peu confiance.

 

Or, une enquête réalisée auprès de 2000 collégiens de Charente-Maritime, que nous dévoilons en exclusivité, éclaire les adultes sur le rapport réel des ados avec Internet : combien de temps ils y passent, ce qu’ils regardent vraiment… Cette étude, qui sera rendue publique cet après-midi lors d’une conférence à Paris sur « l’usage problématique des jeux vidéo et d’Internet chez les jeunes », et organisée par la Mutuelle nationale des hospitaliers et des professionnels de santé (MNH), révèle plusieurs phénomènes.

Plus d'informations sur le Parisien : http://goo.gl/Prfvg

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés seront supprimés. Pas de langage SMS ni de liens commerciaux
L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire