Grasshopper a été créé par une équipe de codeurs passionnés de chez Google travaillant sur un projet expérimental « Area 120 ». L’objectif de cette application est d’aider les utilisateurs à s'initier au codage de manière simple et amusante. L’application gratuite est disponible en ligne via son navigateur mais fonctionne également sur smartphone (Android et IOS) afin que vous puissiez transformer vos trajets ou vous moments de détente en temps d'apprentissage.
Le codage devient une compétence essentielle dans notre société et l’idée est de permettre au plus grand nombre d'apprendre les bases du codage.
Grasshopper est un bon moyen d'apprendre à coder pour les débutants. Avec des leçons amusantes et rapides sur votre téléphone ou via votre navigateur, Grasshopper apprend aux adultes à écrire du code JavaScript.
Qu’apprend-on avec Grasshopper ?
Grasshopper couvre les bases du JavaScript pour par exemple, créer des animations. Grasshopper enseigne les techniques de résolution de problèmes et enseigne de façon de construire les bases de la conception d’un site web au moyen du HTML / CSS.
Des tutoriels avec des exemples bien faits vous guident dans les exercices à faire.
L’application propose également de s’initier au langage HTML, CSS afin de coder des pages web interactives de manière autonome. Le système propose, lors d’erreurs de codage dans les exercices et tutos, un feedback instructif pour éviter de se tromper à nouveau.
Le nom de l’application « Grasshopper » est un hommage à Grace Hopper, l'une des premières pionnières de la programmation informatique. L’application fonctionne en langue anglaise ou espagnole.
Plus d’informations sur : https://grasshopper.app/