GirlsInAI

college lycee

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars, Teens in AI France lance du 6 au 14 mars 2021, son 2ème hackathon en ligne #GirlsInAI. Cet événement virtuel s’adresse aux filles et garçons de 12 à 18 ans. Les sujets du défi sont en lien direct avec les Objectifs du Développement durable des Nations Unies et visent notamment l’égalité entre les sexes et la réduction des inégalités.

 

Teens in AI France a pour objectif :

  • d’encourager les adolescent(e)s à se familiariser avec les nouvelles technologies, l’IA et une démarche éthique et responsable ;
  • de sensibiliser aux enjeux de la diversité de genre dans ces métiers d’avenir ;
  • d’initier à des nouveaux modes de collaboration.

Des nombreux témoignages, keynotes et d’ateliers rythmeront et complèteront le travail en groupe sur un format hackathon pendant la durée de l’évènement. Le hackathon s’adapte aux horaires de l’école et aura lieu du samedi 6 mars au dimanche 14 mars 2021. Pendant les week-ends, le hackathon se déroulera de 9h30 à 17h. En semaine, de 16h à 18h. Il sera rythme de groupes de travail, de présentations et d’ateliers.

Cet hackathon s’inscrit dans l’initiative globale créée et animée par Teens in AI à Londres en 2018. Suite au succès remporté lors de la 1ère édition en janvier 2021 en France, celle-ci va réunir plus de 25 pays, dont la France, et de nombreux experts et mentors issus de grandes sociétés.

Inscription gratuite ici

 

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire