JAMF webinaire Ipad

ecolecollegelycee L’utilisation de l’iPad en classe facilite la collaboration et encourage la créativité des élèves, tout en assurant la sécurité des données et le respect de la vie privée des utilisateurs. En effet, les tablettes iPad sont des partenaires essentiels du processus d'apprentissage et peuvent grandement l’améliorer. Lorsqu'ils sont intégrés dans un programme d'études et associés aux bonnes pratiques pédagogiques, ces appareils technologiques peuvent, par exemple, stimuler l’engagement des élèves ou encore améliorer leur culture numérique.

Chaque année, Apple intègre de nouvelles fonctionnalités éducatives à ses systèmes d’exploitation pour permettre un apprentissage toujours plus personnalisé dans un environnement sécurisé.

Un déploiement adapté à chaque établissement

Si vous votre intention est d’équiper chaque élève d’un iPad personnel, ils pourront l'utiliser pour travailler pendant et en dehors des heures de cours, créant ainsi un environnement d'apprentissage continu. L'iPad peut être adapté aux besoins individuels de chaque élève et à la charge de travail de la classe, ce qui permet à l'élève de vivre une expérience pédagogique riche et personnalisée.

Si vous préférez déployer des iPads mutualisés, il est toujours possible d’offre une expérience personnalisée pour chaque élève grâce aux identifiants Apple gérés. En effet, plusieurs élèves peuvent se connecter à un même iPad et accéder à leur espace personnalisé. Ils ont ensuite accès aux ressources d'apprentissage que l'établissement scolaire juge adéquates pour leurs besoins spécifiques. Une fois la leçon terminée, il suffit aux élèves de se déconnecter et l'iPad est prêt à être utilisé par un autre élève pour une expérience similaire.

Jamf K 12 Education iPad Classroom 1

Comment l'utilisation individuelle de l'iPad en classe favorise l'apprentissage, la collaboration et le partage ?

Rejoignez le Jamf Breakfast Club pour en apprendre plus sur :  « Apprentissage mixte, la stratégie iPad 1:1 favorise le travail coopératif et la réussite » le mercredi 23 Novembre à 13h45 (1h).

Lors de cet échange, Mickaël VANNEREAU formateur certifié Apple pour les enseignants, reviendra sur son expérience et présentera les changements induits par l’iPad au sein de sa classe et de son établissement avec des exemples concrets : Quels impacts sur la manière dont les élèves apprennent et comment cela a considérablement amélioré son travail d’enseignant ?

Inscrivez-vous gratuitement au Jamf Breakfast Club dès aujourd’hui et échangez avec l'équipe éducation de Jamf !

 

A propos de Jamf

Jamf, l’expert en Apple Enterprise Management étend l'expérience Apple aux entreprises, aux écoles et aux entreprises gouvernementales grâce à ses solutions et à Jamf Nation : la plus grande communauté en ligne d'administrateurs informatiques exclusivement consacrée à Apple dans le monde.

Plus d'informations sur Jamf : https://www.jamf.com/fr/

 

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

Aucune opinion sur "L’iPad au cœur de la transformation du système éducatif. Rejoignez l’évènement Jamf du 23 novembre !".

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire