élèves classe numérique

toutpublic Le ministère de l’Éducation Nationale vient d'annoncer l'ouverture d’un marché public de 25 M€ pour des solutions numériques éducatives pour les professeurs. Les réponses attendues le 1er octobre au plus tard.

Ce marché est lancé dans le cadre de la stratégie d’accélération "Enseignement et Numérique" du Programme d’investissements d’avenir (PIA) et de l’action "Territoires Numériques Éducatifs" (TNE).

 

Le marché des solutions numériques éducatives pour les professeurs

Un nouveau marché national public d’une enveloppe de 25 millions d’euros pour des ressources numériques pédagogiques est lancé. C’est le réseau Canopé qui mène le projet et accompagne les solutions numériques éducatives par des actions de formation en direction des enseignants de la maternelle au lycée.

Il est conduit avec l’appui du Secrétariat général pour l’investissement, la Caisse des Dépôts et Consignations, la Direction Générale de l’Enseignement Scolaire, la Direction du Numérique Éducatif, les académies des deux premiers territoires (Académie d’Amiens et de Versailles) et la Trousse à Projets.  Ce nouveau marché est une première étape vers la labellisation de ressources de qualité à destination des enseignants et des élèves et d’une opportunité pour les EdTech.   

  • Lot 1 : Gestes professionnels : s’organiser, collaborer et échanger avec ses pairs, préparer ses cours, personnaliser, différencier, évaluer
  • Lot 2 : Enseigner à l’école maternelle “les savoirs fondamentaux”
  • Lot 3 : Enseigner à l’école maternelle (arts visuels / vivre ensemble / comprendre le monde numérique)
  • Lot 4 : Enseigner en cycles 2 et 3 “les savoirs fondamentaux”
  • Lot 5 : Enseigner en cycles 2 et 3 (LVE / humanités numérique / enseignements artistiques / sciences et technologie)
  • Lot 6 : Enseigner en cycle 4 “les savoirs fondamentaux”
  • Lot 7 : Enseigner en cycle 4 (LVE / enseignements artistiques / humanités numériques / sciences et technologie / éducation au développement durable)
  • Lot 8 : Enseigner en lycée (général, technologique et professionnel) “les savoirs fondamentaux"
  • Lot 9 : Enseigner en lycée (général, technologique et professionnel) : LVE / enseignements artistiques / humanités numériques / sciences et éducation au développement durable
  • Lot 10 : École inclusive et numérique (premier et second degré).

Source : https://www.education.gouv.fr/investissements-d-avenir-ouverture-d-un-marche-public-des-solutions-numeriques-educatives-pour-les-325076

 

Technologie photo créé par pch.vector - fr.freepik.com

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés seront supprimés. Pas de langage SMS ni de liens commerciaux
L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire