3etoiles

lycee La philosophie et l'ère du numérique

skolev1

Skhole.fr se veut un lieu de réflexion et d'échanges autour de l'école et de l'éducation en général. Initié par Guillaume Vergne et Julien Gautier, professeurs de philosophie, skhole.fr a vocation à accueillir les contributions de tous ceux qui veulent réfléchir au sens de l'école et aux pratiques d'enseignement.

Un nouvel article intitulé "Penser l'école à l'ère du numérique" rassemble des éléments de réflexion et des propositions concernant les transformations des systèmes d'enseignement à l'ère du numérique, de l'Internet et du "multimedia".

Penser l'école à l'ère du numérique

Nous pensons que l'école est profondément affectée par la nouvelle "époque numérique" dans laquelle nous sommes entrés de manière irréversible, et qu'il faut donc que l'institution scolaire s'intéresse de près aux implications - cognitives, épistémologiques, culturelles et sociales - de cette transformation et puisse ainsi se saisir activement de ce nouveau contexte au lieu de le subir. Cela suppose selon nous une approche théorique et des propositions pratiques qui doivent aller bien plus loin que les timides et naïves tentatives d'"introduction des TICE" à l'école menées jusqu'ici.

Toutes les réflexions sur ce thème sont disponibles à l'adresse suivante : http://skhole.fr/

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés seront supprimés. Pas de langage SMS ni de liens commerciaux
L'équipe Tice-Education

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire