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ecole college lycee Si toutes les écoles n’étaient pas préparées à la pandémie, la COVID-19 a permis de développer les initiatives pour doter les utilisateurs d'une technologie qu’ils puissent utiliser n'importe où. C'est l'occasion idéale d'évaluer ce qui fonctionne, ce qu’il faut améliorer, et quels processus il faut mettre en place pour permettre la réussite des élèves dans les années à venir. Par où commencer pour établir une stratégie numérique pour l’école de demain ?

Ci-dessous, vous trouverez quelques meilleures pratiques pour repenser votre stratégie numérique au sein de votre établissement. Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez-nous à notre évènement virtuel du 21 au 23 septembre pour découvrir, à travers des témoignages clients, des ateliers par des partenaires technologiques et des présentations de nos experts Jamf, comment bâtir une stratégie numérique pour l’école de demain.

1. Bâtir une vision

Dans un premier temps, il est important de comprendre les besoins des enseignants, des élèves et des parents. Une fois ces besoins identifiés il est temps de se pencher sur la méthode de déploiement : des iPad partagés ou individuels.

Le choix d’équiper chaque élève d’un iPad facilite et sécurise la transition de l’apprentissage en cours à l’apprentissage à la maison. La personnalisation des configurations et des applications permet un environnement d’apprentissage continu et personnalisé.

Cette expérience évolutive et personnalisée est aussi possible sur des iPads partagés grâce aux identifiants Apple gérés. L’élève peut se connecter à son espace personnalisé contenant les ressources nécessaires pour leur cours.

2. Optimiser l’expérience utilisateur

Après avoir choisi votre programme technologique, il faut se tourner vers l’écosystème d’applications qui seront utilisées. En sélectionnant une base d’applications pluridisciplinaires, vous éliminez le stress supplémentaire d'une intégration trop lourde. Ceci facilite la prise en main des appareils par les enseignants et les élèves.

Les appareils Apple prennent en charge les écosystèmes Microsoft ou Google afin d’enrichir l’expérience d’apprentissage. En combinant ces différents écosystèmes d'applications, vous créez dans votre école un environnement qui place les élèves et les utilisateurs au cœur de votre stratégie.

3. Penser à l’avenir

Il est essentiel d'utiliser les expériences de la pandémie pour construire l'avenir de l'éducation. Pendant le confinement, l’utilisation de cours préenregistrés s’est avérée très bénéfique pour les élèves. Cette démarche a permis aux élèves d’apprendre à leur propre rythme et à demander de l’aide aux enseignants via des chats individuels. En personnalisant les cours et en permettant aux élèves d’apprendre à leurs rythmes, les professeurs peuvent mieux répondre aux besoins des élèves.

Améliorer l’expérience d’apprentissage doit rester au cœur des stratégies et des choix technologiques. Ceci contribuera une atmosphère bénéfique pour tous, mais surtout pour le public qui a le plus besoin : les élèves.

Vous voulez en savoir plus ?

Rejoignez-nous en ligne, du 21 au 23 septembre !

Plus d'informations sur JAMF : https://www.jamf.com/fr/

 

Article rédigé dans le cadre d’un partenariat.

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