toutpublic

code academyLe site américain Codecademy permettant d'apprendre par soi-même la programmation informatique est désormais disponible en français. L'initiative est soutenue par le secrétariat d'Etat au numérique. Lancé depuis 2011 aux États-Unis permet d'apprendre gratuitement l'art de la programmation informatique. Il revendique déjà 24 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 70% en dehors des Etats-Unis.


Codecademy travaille également avec le gouvernement britannique, qui instaure à la rentrée des cours obligatoire de code en primaire et au collège. Quelques pays commencent en effet à prendre conscience de l'importance de former de futurs programmeurs s'ils souhaitent rester compétitifs à l'heure de la révolution numérique. Selon un récent sondage BVA, plus de 87% des Français jugent qu'il est important d'enseigner la programmation à l'école...

 Langages proposés :

  • HTML/CSS
  • Javascript
  • jQuery
  • Python
  • Ruby
  • PHP
  • APIs

 

codeacademy ecran

Le site est accessible à l'adresse suivante : http://www.codecademy.com/

Pour écrire un commentaire, merci de se connecter :
- Les messages déplacés et les critiques non argumentées seront supprimés.
- Le langage SMS est banni et les liens commerciaux sont interdits.

L'équipe Tice-Education

Newsletter

Actualité de l'Éducation numérique
captcha 

Devenir Membre

Pour vous informer sur l'école numérique (Tice), les applications pédagogiques, les outils, le codage, l'algorithmique, les objets connectés... Totalement Gratuit !

S'inscrire

REMARQUE : Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En naviguant sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.