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Tacit est un logiciel (développé par des psychologues de l'université de Rennes) en ligne au service d'une pédagogie différenciée. Avec près de 1000 exercices, calibrés par plus de 2300 élèves, et répartis en 10 niveaux de difficultés grâce à un modèle statistique avancé, l'évaluation et la remédiation de la compréhension implicite de textes deviennent simple et efficace. Plus de 17.000 élèves du CE1 à la 3ème utilisent déjà Tacit régulièrement depuis le 1er septembre 2013.
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Chrome et LEGO se sont associés pour créer un site basé sur la technologie graphique en 3D WebGL, ce projet est né d’une Chrome experiment développée à l'origine par une équipe australienne propose de construire à l'aide des célèbres briques colorées des édifices virtuels à l’aide du navigateur Google Chrome, une tablette ou un smartphone…
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Draw.io est une application gratuite en ligne, accessible via son navigateur (protocole https) qui permet de dessiner des diagrammes ou des organigrammes. Cet outil vous propose de concevoir toutes sortes de diagrammes, de dessins vectoriels, de les enregistrer au format XML puis de les exporter. Draw.io est un veritable couteau suisse de la frise chronologique, de la carte mentale et des diagrammes de tout genre.
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LanguageTool est un correcteur grammatical libre plurilingue pour le français, l’anglais, l’allemand, le polonais, le breton, l’espéranto et plus de 20 autres langues. Il est capable de trouver de nombreuses erreurs qui ne peuvent pas être signalées par un simple correcteur orthographique comme les confusions d’homonyme (des, dès, dés…), les erreurs de grammaire telles que les accords en genre ou en nombre, les conjugaisons incorrectes, etc.
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Le CREDOC a publié le 10 décembre 2013 les résultats de sa 11e enquête annuelle : La diffusion des technologies de l'information et de la communication dans la société française, pour le compte de L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et le Conseil général de l'économie, de l'industrie, de l'énergie et des technologies (CGE). Échantillon représentatif de la population française de 12 ans et plus : 2215 personnes ont été interrogées en face-à -face en juin 2013.
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Google propose d'activer la nouvelle version des feuilles de calcul, plus rapide, permettant de supporter les grandes feuilles de calcul et bénéficiant de nouvelles fonctionnalités. Que vous soyez adeptes de grands tableaux, ou simplement de petites feuilles de calcul pour suivre votre budget familial ou vos notes, cette nouvelle version vous permettra de travailler en mode hors connexion (avec le navigateur Chrome), intéresant pour les nomades... Cette version est une refonte importante de cette application.
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Le site INAGlobal (Revue des industries créatives et des médias), propose une frise chronologique de 1957 à nos jours pour comprendre ce qu’est Internet, son évolution et ses enjeux. Les principaux évènements techniques et technologiques qui ont construit et façonné le réseau Internet sont inscrits sur la frise visualisable en 2D ou 3D.
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PDF Mergy est une application en ligne gratuite pour fusionner vos fichiers PDF. Très simple et pratique, elle autorise par ailleurs l'utilisation de vos fichiers à partir de Google Drive.
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IconsDB permet d'accéder à une bibliothèque d'icônes en ligne que l'on peut personnaliser en changeant la couleur pour ensuite les télécharger sous différents formats et tailles.
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Google Drive propose deux nouvelles fonctionnalités à propos de son outil de présentation. il s'agit de la possibilité d'un affichage en mode "grand écran" et d'une meilleure personnalisation des diapositives grâce à l'application de thèmes (masques) sur l'ensemble de la présentation.
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LearningApps est une application Web 2.0 visant à soutenir les processus d'enseignement et d'apprentissage au moyen de petits modules interactifs. Les modules existants peuvent être directement reliés au contenu des leçons, mais les utilisateurs peuvent également les modifier ou en créer de nouveaux. L'objectif est de rassembler des modules réutilisables et de les mettre à la disposition de tous. C'est pour cela que les modules (appelés Apps) ne s'inscrivent pas dans un cadre particulier ou ne comportent pas de scénario d'apprentissage concret, mais se limitent exclusivement à la partie interactive. Les modules ne présentent donc en eux-mêmes aucune unité d'apprentissage prédéfinie mais doivent être intégrés à une leçon sur le thème du module.
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